Refroidissement

Watercooling AIO Celsius+, Fractal Design propose de l’aRGB et du verre trempé

Fractal Design vient de lancer une nouvelle famille de Watercooling AIO, les Celsius+. Au programme six références, du RGB et un positionnement sur le haut de gamme.

Mise à jour des actuelles solutions Celsius, ces Celsius+ adoptent un rétroéclairage aRGB. Il concerne le Waterblock mais également les deux ventilateurs pour la variante Prisma ARGB.

A noter que le Waterblock profite d’une finition en verre teinté avec un logo rétro-éclairé et des effets LED aRGB. A cela s’ajoute des modifications du coté de la tuyauterie avec une finition en nylon tressé et l’utilisation de raccords coudés articulés afin de faciliter l’installation. Cette avancée s’accompagne cependant d’un point négatif. L’AIO n’offre plus la possibilité d’agrandir la boucle de refroidissement.

Watercooling AIO Celsuis+

Watercooling AIO Celsius+ de Fractal Design

Fractal Design souligne que les tubes sont gainés avec un câblage dissimulé connectant l’alimentation et l’ARGB du système à la pompe. A cela s’ajoute une unification de l’alimentation puisque les ventilateurs se connectent sur le radiateur.

Chaque Watercooling propose deux modes de fonctionnement. Le premier s’appuie sur la gestion PWM de la carte mère. Le deuxième permet au système d’être autonome. En clair ce mode de contrôle automatique ajuste la vitesse des ventilateurs et de la pompe en fonction de la température du liquide de refroidissement. Le choix se fait en tournant une bague au niveau du Waterblock.

De la pâte thermique est pré-appliquée sur la base et le rétroéclairage est compatible avec les grandes technologies de cartes mères. Nous retrouvons l’AURA d’Asus, le Fusion de Gigabyte, le Mystic Light de MSI, le Chroma de Razer et le Polychrome d’ASRock.

Watercooling AIO Celsius+ de Fractal Design

Ces Celsius + sont disponibles en trois tailles avec du 240, 360 et 280 mm. Dans chaque cas le constructeur propose deux variantes. La première s’accompagne de deux ventilateurs Dynamic X2 et la deuxième de deux ventilateurs Prisma ARGB.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page