Réseaux

Wi-Fi 7 : Intel promet du 5,8 Gbps et donne rendez-vous en 2024

La norme de communication sans fil Wi-Fi continue d’évoluer mettant ainsi en avant le Wi-Fi 7. Cette nouvelle étape a été au cœur de la communication d’Intel lors d’une recente présentation de ses contrôleurs de prochaine génération.

Après les Wi-Fi 6 et 6E, le Wi-Fi 7 va permettre de poursuivre la montée en puissance des débits. Cette prochaine étape porte également le nom de 802.11be. Elle est naturellement au catalogie de grands acteurs du domaine. L’idée est vraiment de poursuivre et d’améliorer les avancées proposées par le Wi-Fi 6E. Du coup l’argument principale repose sur des débits toujours plus impressionnants en particulier grâce à l’adoption d’une longueur de canal pouvant atteindre 320 MHz. Le résultat est une bande passante maximale cumulée de 40 Gb/s.

Wi-Fi 7 – Feuille de route d’Intel

L’adoption du Wi-Fi 7 est prévu en 2024 chez Intel avec la commercialisation des premiers produits compatibles. L’annonce a été faite par Eric McLaughlin, le vice-président de la branche des solutions sans-fil de la marque.  Malheureusement cette posture se fera environ un an après la disponibilité attendue des premiers routeurs et passerelles WiFi 7

Cela dit, la norme WiFi 7 n’est pas encore opérationnelle, bien que Broadcom, MediaTek et Qualcomm aient déjà annoncé plusieurs produits. L’adoption définitive des spécifications finales n’est pas attendu avant 2024 ce qui permettra normalement à Intel d’être dans la course dès le lancement.

Les produits Intel assurer du 5 Gbps au travers d’une longueur de canal pouvant atteindre 320 MHz tout en étant compatibles avec le 4K-QAM. Les débits seront imposants mais demanderont d’être à quelques mètres du routeur.

Source : Etnews

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Intel

Article récent

Joueur sur console ? Wilk Elektronik annonce ses SSD IRDN Pro Nano

IRDM, une marque européenne de mémoire informatique dédiée aux joueurs (Wilk Elektronik SA) annonce sa… Lire d'avantage

27/05/2024

Nvidia rencontrerait des problèmes majeurs avec les puces HBM3 de Samsung

Nvidia rencontrerait des problèmes avec la HBM3 de Samsung. Il est évoqué des soucis de… Lire d'avantage

27/05/2024

Comment va s’appeler les processeurs « Strix Point » d’AMD ? Les Ryzen AI 300 series ?

Le nom de la prochaine génération de processeurs mobiles d’AMD visant les ultraportables est mystérieux.… Lire d'avantage

27/05/2024

Fan de Minecraft ? Higround dévoile ses claviers “le jeu en tant qu’art”

Higround annonce une collection de claviers et de tapis de souris « le jeu en… Lire d'avantage

27/05/2024

Windows 10 est en fin de vie, Microsoft publie une page Web dédiée

Windows 10 sera bientôt abandonné. Microsoft publie une page Web dédiée pour aider les utilisateurs… Lire d'avantage

27/05/2024

Windows 11, comment fonctionne « Retrouver » ?

Microsoft enrichit Windows de fonctionnalités liées à l’IA dont Retrouver. Comment fonctionne-t-elle ? Voici tout… Lire d'avantage

25/05/2024