Home / Actualités / Composants / Stockage / 2012 sera l’année du SSD pour Kingston

2012 sera l’année du SSD pour Kingston

Le disque dur subit de fortes attaques de la part des SSD. Selon le directeur des ventes de Kingston Technology, Nathan SU, cette réalité va s’accentuer en 2012.

En effet selon Nathan SU, deux indicateurs sont en la faveur d’un changement d’orientation du marché vers les SSD au détriment du classique disque dur.

Pénurie de HDD  et prix de la NAND Flash en baisse, deux catalyseurs pour l’adoption des SSD.

Nathan SuLes récentes inondations en Thaïlande sont à l’origine d’une baisse de production de 35% des disques durs, ce qui provoque une véritable pénurie sur le marché. Pour beaucoup d’analystes, il faudra entre 9 et 24 mois pour que la situation redevienne normale. En attendant, les tarifs sont en très nette hausse.

En parallèle, la technologie SSD évolue avec l’arrivée des premières puces NAND Flash 20 nm. L’exploitation de cette finesse de gravure devrait tirer le prix du Giga-octet sous la barre symbolique d’un dollar.

A ses yeux, ces deux facteurs vont déclencher, au troisième trimestre 2012, « un remplacement significatif des disques durs (HDD) par SSD ».

Il est par contre dommage que la notion de capacité n’ai pas été évoquée car sur ce terrain, le bon vieux disque dur a encore de beaux jours devant lui.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner