Stockage

2013 : L’année du 5 To chez Western Digital

Western Digital s’est positionné, il y peu sur le 4 To au cœur d’une gamme de disque dur à destination du grand public. La maitrise de la technologie continue son chemin est cette capacité n’est qu’une étape.

WD Black 4 ToLe disque dur classique est encore loin d’avoir dit son dernier mot face à la technologie SSD. Malgré ses débits intouchables à un prix au Mo qui ne cesse de s’améliorer, le disque dur garde pour lui de très haute capacité. Western Digital s’est positionné, il y a quelques jours, sur le barre fatidique des 4 To avec l’annonce de  WD Black 4 To, un disque au format 3,5 pouces destiné aux ordinateur de bureau. Nous avons affaire à une unité à la vitesse de rotation à 7200 trs/mn épaulée d’un cache de 64 Mo et d’une interface SATA 6 Gb/s.

Cantonnée uniquement sur le haut de gamme pour le moment, cette capacité de 4 To devrait s’étendre en 2013 sur les familles Green et Red du constructeur. Le troisième trimestre est évoqué. Avec sa démocratisation, le 5 To deviendra alors le nouveau haut de gamme. Les premières rumeurs sur la question indiquent qu’une première unité de 5 To pourrait voir le jour au quatrième trimestre 2013.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page