Stockage

4 To : Après Seagate c’est au tour d’Hitachi

Après Seagate, c’est au tour du constructeur japonais Hitachi de se positionner sur les très hautes capacités avec l’arrivée d’une solution de stockage externe de 4 To.

La filiale G-Technology de Hitachi ne semble pas impressionnée par la dernière annonce du constructeur Seagate, présentant fièrement son premier disque dur externe de 4 To. En effet, les 4 To sont également disponibles au catalogue du constructeur au travers de de sa solution G-DRIVE.

De base, nous retrouvons un disque dur de 4 To, obtenus par l’utilisation de quatre plateaux propulsés à une vitesse de rotation de 7200 trs/mn. Les possibilités ne s’arrêtent pas là puisque ce produit est également annoncé dans une version 8 To. Elle porte le nom de G-RAID et se compose, en toute logique, de deux disques de 4 To montés en mode RAID 0.

Disque dur externe G-Raid d'Hitachi

Le boitier externe propose une coque en aluminium avec une connectique assez riche. Nous retrouvons un port eSATA, du FireWire 800 et un port USB 2.0. Pour ce dernier, nous ne voyons pas trop l’intérêt car il faudra des jours pour profiter d’une telle capacité.

Pour le moment, Hitachi ne précise pas sa date de disponibilité ni des tarifs.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page