Accueil / Actualités / Composants / Stockage / A combien estimez-vous la valeur de vos contenus numériques ? Réponse !
étude paneuropéenne portant sur les usages des nouvelles technologies auprès du grand public

A combien estimez-vous la valeur de vos contenus numériques ? Réponse !

Western Digital livre les conclusions d’une vaste étude paneuropéenne portant sur les usages des nouvelles technologies auprès du grand public.

étude paneuropéenne portant sur les usages des nouvelles technologies auprès du grand public

L’infographique suivante propose un tas de données sur les besoins de stockage du grand public.

Les Français estiment la valeur de leurs contenus numériques à  4931 €.

L’un des premiers chiffres intéressants porte sur la valeur des contenus numériques. Le consommateur évalue que ses données numériques valent en moyenne 4931,50 €, cela concerne les photos, les vidéos, les musiques, les films ou encore les documents personnels.

Ce chiffre est conséquent pourtant 7 personnes sur 10 déclarent avoir été contraintes de supprimer des donnés photo/vidéo par manque d’espace de stockage. En effet 46% des interrogés déclarent n’avoir que 64 Go ou moins d’espace de stockage à sa disposition tandis que seulement 27% des utilisateurs disposent de 1 To ou plus. Les appareils les plus critiqués sur cette question sont les smartphones (59%), suivi par les cartes mémoire (58%) et les tablettes (50%).

Enfin 73% des personnes interrogées indiquent qu’elles utilisent un système de sauvegarde pour protéger leurs souvenirs les plus précieux comme leurs photos de famille ou leurs vidéos, mais aussi afin de stocker leurs fichiers professionnels (65%).

Et vous, quelle est la capacité de stockage de votre PC ? Votre smartphone ?

 

Méthodologie de l'étude

Méthodologie de l'étude

Cette étude a été menée en juillet et août 2015 par l’institut d’études Vanson Bourne auprès de 1 000 utilisateurs français âgés de 16 ans et plus, possédant ou ayant accès à un smartphone et un PC fixe ou ordinateur portable. En parallèle, 1 000 utilisateurs anglais, 1 000 allemands et 2 000 américains ont également été interrogés. Ce communiqué de presse ne détaille que les résultats de l’étude pour la France.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Moi j’ai 1 To sur ma tour (sans compter la place prise par les OS), où se trouvent des jeux et autres bricoles “lourdes” (photos par exemple). Sur mon laptop par contre, bien que ce soit un disque de 750Go, je n’ai que 60Go sous GNU/Linux pour travailler (là aussi, sans compter la place prise par l’OS), et ça me suffit amplement, il me reste 23 Go de stockage, et 2 Go pour installer des logiciels. J’ai également une clef USB de 32 Go, mais il n’y a rien que j’ai dessus que je n’ai pas sur mon laptop, à part des sauvegardes venant de ma tour.

    Quand au smartphone, bah j’en ai pas, et j’en veux pas (et pour info, je suis en première année de DUT Informatique).

    • Évidemment, une grande partie du contenu est insetimable, pour ça que Windows n’a pas accès à cette partie. Je n’ai rien à cacher, certes, mais j’ai pas envie qu’on puisse voir mes photos / vidéos / fichiers en tout genre pour autant.

      (Oui, c’est un petit coup de gueule en passant, mais bon, j’en ai marre de voir les gens étaler leurs vies sur des réseaux sociaux, alors que tout le monde s’en fiche, à part 2 ou 3 pélos qui peuvent voir ces photos physiquement, et les grosses sociétés qui les renvende)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850, du 7 Go/s !

Comme prévu Western Digital lance une nouvelle génération de SSD WD Black ...

Western Digital annonce sa conférence « WD_Black Digital Event »

Nouveaux SSD WD Black, Western Digital donne rendez-vous le 8 octobre 2020, bilan

Western Digital annonce un grand évènement en ligne consacré à sa prochaine ...

SSD XPG Gammix S70 d’Adata

SSD Gammix S70, ADATA annonce du 2 To à 7,5 Go/s

Adata annonce une nouvelle famille de SSD, les XPG Gammix S70. Au ...