Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Black Dual Drive, une unique enveloppe 2,5 pouces par un SSD 120 Go et HDD de 1To
WD Black Dual Drive

Black Dual Drive, une unique enveloppe 2,5 pouces par un SSD 120 Go et HDD de 1To

 Sur le terrain du stockage, WD annonce un produit original. Il ne s’agit pas d’un disque dur classique, ni d’une unité SSD et encore moins d’un disque hybride. Explications.

WD Black Dual Drive

La course à la miniaturisation et les besoins en stockage sont en pleine ébullition. WD propose avec son Black Dual drive de rassembler deux technologies de stockage dans un unique format. Cette enveloppe 2,5 pouces de 9,5 mm d’épaisseur se compose d’un disque dur classique de 1 To et d’un disque SSD (puces MLC 20 nm) de 120 Go. Il ne s’agit pas d’un disque hybride mais bien de deux solutions physiquement distinctes (avec contrôleurs différents) mais accessible via une seule connectique SATA.

Le fonctionnement est simple puisque la connexion à l’ordinateur donne accès au SSD et l’installation d’un pilote permet ensuite de profiter d’un To de stockage. Le SSD est donné avec des débits de 350 Mo/s en lecture contre 140 Mo/s en écriture. Pour le reste les renseignements manquent de la part de WD.

Pour le moment, le pilote nécessaire au bon fonctionnement du Black Dual Drive est uniquement disponible pour l’environnement Windows (de WP à Windows 8). Le Black dual drive (WD1001X06XDTL) profite d’une garantie de cinq ans. Disponible dès maintenant, il s’accompagne d’un tarif de 299,99 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gamme des disques durs WD

WD table sur la couleur pour différencier ses disques durs en fonction de leur usage

Western Digital table sur la couleur pour différencier ses différentes gammes de ...

My Book Thunderbolt Duo : WD propose 8 To en externe

Après Lacie qui vise avant tout les performances, c’est au tour de ...

Western Digital RE : 4 To en SATA ou SAS

La barre des 4 To est aujourd’hui officiellement disponible au catalogue de ...