Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Desktop HDD.15 : Seagate propose 4 To en interne pour nos PC

Desktop HDD.15 : Seagate propose 4 To en interne pour nos PC

Le disque dur continue de progressé sur la question du stockage avec l’arrivée d’une première série grand public d’une capacité de 4 To chez Seagate. L’appellation « Barracuda » est abandonnée au profit de “Desktop HDD”.

Seagate lance sa famille des Desktop HDD.15 succédant aux actuels Barracuda 7200.14. Désormais la capacité de 4 To n’est plus uniquement disponible au travers d’un modèle externe, le GoFlex Desk puisque le Desktop HDD 4 To s’adresse aux ordinateurs de bureaux. Cette capacité est obtenue avec l’utilisation de quatre plateaux de 1 To, une évolution notable face au GoFlex Desk où 5 plateaux de 800 Go sont utilisés.

Seagate Desktop HDD 4 To

Nous obtenons un disque dur au format 3,5 pouces équipés d’une interface SATA 6 Gb/s et de 64 Mo de mémoire de cache. Sa vitesse de rotation n’est pas indiquée mais il semble, face aux débits annoncés de 146 Mo/s en lecture et écriture, que nous ayons affaire à un modèle Green à 5200 tr/mn. Selon le constructeur, les besoins énergétiques sont de 7,5 Watts en fonctionnement contre 5 Watts au repos.

Le Desktop HDD de 4 To, référence ST4000DM000, n’a pas encore de tarif.  A noter que notre comparateur de prix indique un prix de 222 euros pour l’Hitachi/IBM 4.0 To Deskstar 7K4000 7200T/m 64Mo SATA3 et 279 euros pour le Western Digital Caviar Black.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Famille de SSD Seagate Nytro Enterprise

Segeate annonce ses SSD Nytro Enterprise 3032 SAS et 1360 SATA

Seagate complète son catalogue de SSD pour professionnel avec l’annonce des Nytro ...

SSD FireCuda 120

SSD FireCuda 120, Seagate s’adresse aux joueurs PC avec du 4 To à 560 Mo/s

Seagate complète sa gamme de SSD FireCuda pour joueur avec l’annonce de ...

SSD IronWolf 510

IronWolf 510, Seagate annonce le premier SSD PCIe construit pour les NAS d’entreprises

Seagate dévoile sa gamme de SSD M.2 NVMe pour les environnements NAS ...