Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Les 4 To s’accélèrent chez Hitachi

Les 4 To s’accélèrent chez Hitachi

Hitachi est un des premiers constructeurs à s’être lancé sur le terrain des disques durs de 4 To. Après une version à 5900 tpm, le 5K4000, voici la déclinaison 7200 tpm avec au menu un cache plus important.

HDD HitachiLe 7K4000 est un disque dur 3,5 pouces de 4 To. Cette capacité est obtenue avec l’utilisation de cinq plateaux de 800 Go. Face à son grand frère à 5900 tpm, le 5K4000, la vitesse de rotation passe à 7200 tpm tandis que le cache est doublé avec 64 Mo.

Avec ses améliorations il faut s’attente à une progression des performances bien que sur ce point Hitachi reste discret. Nous savons juste que le débit maximum passe de 161 Mo/s à 204 Mo/s.

Cependant l’augmentation de densité surfacique reste très modeste ce qui ne favorise pas l’accroissement des débits. Il faudra donc attendre les premiers tests indépendants pour vérifier en usage réel les performances. Enfin les nuisances sonores passent de 25 à 29 dB tandis que la consommation de 4,9 à 6,9 Watts.

Hitachi n’indique pas encore une date de disponibilité ni de tarif. Ce dernier risque fort d’être haut avec un marché du disque dur actuellement très tendu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

banner