Stockage

[MAJ] SSD M.2 Cardea Liquid, TeamGroup opte pour un refroidissement liquide autonome

Si les SSD M.2 PCIe 3.0 x4 proposent des débits musclés, ils ont un ennemi, la chaleur. Source d’une baisse importante des performances, elle doit obligatoirement être maitrisée. Avec son SSD M.2 Cardea Liquid TeamGroupe adopte une approche atypique.

Comme son nom le laisse deviner ce SSD M.2 Cardea Liquid s’équipe d’un dissipateur thermique original et surtout assez unique. Il utilise un liquide assurant le transport de la chaleur. Logé dans un réservoir transparent, il peut être personnalisé avec différentes couleurs de disponible.

SSD M.2 Cardea Liquid de TeamGroup

SSD M.2 Cardea Liquid, détails

Ce SSD se présente avec un format 2280 soit 22 mm de large pour 80 mm de longueur. Sa mécanique assure la prise en charge d’une interface PCIe 3.0 x4 et du protocole NVMe 1.3.

La gamme se compose de trois capacités avec du 256 Go, du 512 Go et du 1 To. Sur l’aspect performance nous avons des débits maximums de 3.4 Go en lecture séquentielle contre 3 Go/s en écriture séquentielle. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de leur coté à 180k et 160K en lecture et écriture aléatoire.

Annoncé avec un MTBF de 2 millions d’heures, ce SSD M.2 Cardea Liquid s’accompagne d’une garantie de trois ans.

MAJ – le 27/07/2019

Cette gamme de SSD M.2 Cardea Liquid vient de faire son apparition sur une grande boutique en ligne. Sa tarification est compétitive puisque la version de 512 Go est proposée à 99,99 $ contre 150,99 $ pour la déclinaison 1 To.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page