Accueil / Actualités / Composants / Stockage / OCZ : Un disque RevoDrive Hybride au Computex 2011

OCZ : Un disque RevoDrive Hybride au Computex 2011

OCZ compte bien impressionner lors de Computex 2001 en dévoilant de nouvelles solutions de stockage à mémoire flash compatible SATA 6 Gb/s mais également PCI Express. Le constructeur souhaite aussi proposer sa version de la technologie “Smart Response” d’Intel avec un disque hybride combinant SSD et disque dur.

SSD PCIe x8 Z-Drive R3Le Computex 2011 sera l’occasion pour OCZ de dévoiler de nouvelles solutions de stockage comme la prochaine génération RevoDrive 3 PCIe ciblant les postes de travail et PC de jeu très haute performances ainsi que la Z-Drive R4 PCIe capable d’atteindre des vitesse de transfert de 2,7 Go/s et un score de 330 000 IOPS dans la manipulation de fichiers de 4 Ko.

En parallèle, un disque hybride est attendu. Il fera partie de la famille de RevoDrive. Il devrait proposer une capacité combinant de la mémoire NAND Flash et des classiques plateaux haute densité. N’ayant pour le moment aucune information supplémentaire, nous pouvons imaginer que le fonctionnement ressemblera un peu à celui du Momentus XT 500 Go de Seagate. La partie SSD sera utilisée en priorité pour les fichiers à très fort besoins de vitesse et la partie disque dur au stockage. Nous avons une sorte de réponse à la technologie Smart Response d’Intel sauf qu’il ne sera pas nécessaire de posséder une carte mère Z68.

Source : TcMag.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD OCZ RC100 NVMe M.2 de Toshiba

OCZ RC100, Toshiba lance ses SSD M.2 NVMe à petits prix

Toshiba présente une nouvelle gamme de SSD M.2 NVMe, lesOCZ  RC100. Le ...

SSD OCZ TR200, de Toshiba

OCZ TR200, des SSD Toshiba attractifs à base de 64-layer 3D BiCS TLC

Toshiba dévoile une nouvelle gamme de SSD dits économiques, les TR200. AU ...

SSD OCZ TL100

SSD TL100, OCZ attaque l’entrée de gamme avec du 120 et 240 Go

Après Plextor et son S2, c’est au tour d’OCZ d’attaquer le marché ...