Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD BX300, Crucial vise les performances et le prix
Disque SSD BX300 de Crucial
Disque SSD BX300 de Crucial

SSD BX300, Crucial vise les performances et le prix

D’ici quelques semaines, Crucial va enrichir sa gamme de SSD avec le lancement de la série BX300.

Faisant suite aux MX300, les BX300 sont attendus pour l’été 2017. Crucial vise ici le plus grand nombre avec des solutions qui devraient profiter d’une tarification compétitive.  La gamme comprendra plusieurs capacités avec probablement du 240, 480 et 960 Go. Pour le moment un unique facteur de forme est annoncé, du 2,5 pouces avec une épaisseur de 7 mm.

SSD BX300, des débits soutenus

Disque SSD BX300 de Crucial

Ces SDD utilisent de la mémoire Flash NAND 3D TLC signées Micron et un contrôleur Marvell. Du coté interface, il s’agit du SATA 6 Gb / s. Les performances ne sont pas abordées cependant Crucial promet des débits capables de saturer la bande passante. Nous devrions donc avoir des valeurs de 530 à 550 Mo/s.

A noter que cette annonce s’accompagne d’un nouveau guide d’installation. Son objectif est de proposer un pas à pas afin d’installer un SSD dans son PC (portable ou desktop) afin de démontrer que l’opération n’est pas complexe. Il sera compatible mobile.

Guide d'installation SSD Crucial

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner