Stockage

SSD Pulsar XT.2 400 Go : Seagate réunit SLC, SAS et autochiffrement

Seagate dévoile un nouveau SSD Pulsar XT.2 d’une capacité de 400 Go. Orienté vers les professionnels, il se présente avec des hautes qualités en fiabilité et sécurité.

SSD Seagate Pulsar XT.2 400 GoLe SSD Pulsar XT.2, référence ST400FX0012, est une unité SSD à mémoire Flash NAND SLC (Single Level Cell). Son format 2,5 pouce s’accompagne d’une connectivité SAS (Serial Attached SCSI) 6 Gb/s et d’une capacité de stockage de 400 Go.

Le constructeur annonce des débits en lecture et écriture de 360 Mo/s et 300 Mo/s pour des scores respectifs de 48 000 et 22 000 IOPS dans la manipulation de fichiers 4 Ko. La consommation au repos est de 5,92 Watts en moyenne contre 6,67 Watts en fonctionnement.

Seagate préconise son utilisation surtout au niveau professionnel comme les matrices de stockage externes de niveau 0, les serveurs lames, serveurs généraux et solutions DAS.

La déclinaison ST400FX0012 se présente avec un « autochiffrement » permettant de sécuriser des données en cas de perte, de vol ou de mise au rebut du lecteur. Une version classique sans auto chiffrement est également proposée.

Nous n’avons aucune information sur le tarif.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page