Stockage

Toshiba peaufine ses disques durs SED avec cryptage AES

Le traditionnel disque dur a encore tout sa place dans le domaine de la mobilité. Toshiba vient de commencer la livraison des premières séries d’échantillonnages de sa gamme MKxx61GSYD. Ces solutions 2,5 pouces s’adressent aux appareils nomades comme les ordinateurs portables et intègrent un chiffrement matériel AES 256 bits des données.

Au format 2,5 pouces, cette nouvelle solution nommée SED (self encryption drives) est conforme aux spécifications Opal SSC (Opal Security Subsystem Class). Le disque embarque un cache de 16 Mo, un ou deux plateaux et propose une vitesse de rotation à 7200 trs/mn. Compatible SATA 3 Gb/s, il se décline en 160 Go, 250 Go, 350 Go, 500 Go et 650 Go. Le temps d’accès moyen annoncé est de 12ms.

Toshiba souligne que la présence d’un chiffrement matériel AES 256 bits permet d’offrir une garantie de sécurité et de confidentialité aux entreprises.

Cette nouvelle gamme de disques durs MKxx61GSYD devrait entrer en production de masse au premier trimestre 2011.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page