Accueil / Actualités / Composants / Stockage / WD Red et WD Red Pro, Western Digital annonce du 10 To pour serveur NAS
Disque dur WD RED 10 To, référence WD100EFAX
Disque dur WD RED 10 To, référence WD100EFAX

WD Red et WD Red Pro, Western Digital annonce du 10 To pour serveur NAS

Western Digital poursuit l’évolution de sa gamme de disques durs NAS WD Red et WD Red Pro avec le lancement de modèles d’une capacité de 10 téraoctets (To).

Ces disques durs disposent d’une mécanique optimisée pour répondre aux besoins des systèmes NAS personnels, domestiques et des PME. Lancés en 2012, cette famille de WD Red bénéficie de la technologie à l’hélium HelioSeal et du 3D Active Balance Plus. Ce dernier propose un contrôle des mouvements censés améliorer les performances et la fiabilité du disque

Disque dur WD RED, du 10 To est disponible

Ces deux disques SATA 6 GB/s se présentent dans un format 3,5 pouces. Le WD RED 10 To embarque un cache de 256 Mo et dispose d’une vitesse de rotation à 5400 trs/mn. Sa fiche technique fait mention d’un débit maximal de 210 MB/s. La version Pro reprend une grande partie de ces caractéristiques. Sa vitesse de rotation grimpe cependant à 7200 trs/mn soit de quoi annoncer un débit maximal de 240 MB/s.

Ces HDD passent actuellement les derniers tests de compatibilité avec un certain nombre de fournisseurs majeurs de systèmes NAS. Ils sont toutefois fois disponibles chez certains distributeurs et revendeurs en zone EMEA. Le WD Red 10 To est couverts par une garantie limitée de trois ans. Il est annoncé au prix public conseillé de 529 € TTC (modèle WD100EFAX). Le WD Red Pro 10 To s’accompagne d’une garantie limitée de cinq ans. Son tarif annoncé est de 609 € TTC (modèle WD101KFBX).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD SAS PM1643 de Samsung

SSD PM1643, Samsung propose 30,72 To à 2,1 Go/s

Samsung annonce la mise en production de son prochain SSD haut capacité, ...

SSD X600 de Sandisk

SSD X600, Sandisk adopte de la TLC 3D 64 couches

Sandisk fait évoluer sa gamme de disque flash avec l’annonce des SSD ...

Carte microSDXC V10, UHS-I U1 de 512 Go d'Integral

microSDXC, Integral annonce du 512 Go, une première

Le constructeur Intégral annonce un record avec l’arrivée à son catalogue de ...

banner