Accueil / Actualités / Divers / Câble SATA CP11, une solution pour les cartes graphiques longues
Câble SATA Ultra fin CP11

Câble SATA CP11, une solution pour les cartes graphiques longues

La longueur de certaines cartes graphiques peut poser problème avec un boitier et la carte mère. Le souci pour cette dernière se trouve généralement au niveau des connecteurs SATA si le constructeur n’a pas prévu un positionnement à 90°. Silverstone propose une solution.

Câble SATA Ultra fin CP11

Le système de câble SATA CP11 de SilverStone est une solution à un problème possible avec l’installation d’une carte graphique longue. Dans l’hypothèse où la carte mère ne possède pas de connecteurs SATA à 90°, l’arrière de la carte graphique peut empêcher les branchements. Le câble SATA CP11 répond à ce problème avec un design retaillé pour limiter sa hauteur et la largeur de son faisceau. Le CP11 a un profil extrêmement mince, à peine plus grand que le connecteur SATA, pour permettre l’installation de n’importe quelle carte graphique.

Câble SATA Ultra fin CP11 Câble SATA Ultra fin CP11

Le CP11 affiche une longueur de 300 mm. A la norme SATA 6 Gb/s, il sera disponible à partir du 3 décembre prochain au prix public conseillé de 7,2 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*