Divers

Carte mère Asus P9x79 Pro : L’arme ultime pour Sandy Bridge E ?

Durant les derniers mois Intel a lancé deux nouvelles plateformes avec d’un côté Ivy Bridge et de l’autre Sandy Bridge E.

Cette dernière est résolument orientée vers le haut de gamme. Elle prend vie autour du socket LGA 2011 et du chipset X79. Note confrère CDH propose un dossier sur la P9X79 Pro du constructeur Asus, une carte mère proposée aux alentours de 280 euros sur notre comparateur de prix.  Face à ce tarif, propose-t-elle un layout bien pensé ? un équipement complet ? les dernières technologies absentes du X79 ?

Réponse dans ce test.

Carte mère Asus P9x79 Pro« Fin d’année dernière, le 15 novembre plus exactement, Intel lançait sa plateforme X79 accompagnée des CPU Sandy Bridge E LGA2011. Si les processeurs sont réussis (exception faite du bug VT-d corrigé dans la révision C2), le X79 lui a beaucoup de mal à convaincre. D’abord parce qu’il n’est pas du tout celui qu’il devait être au départ, la version commercialisée est castrée assez sévèrement au point d’en faire un chipset encore moin s riche que le Z68 Express pourtant dévolu à une gamme “moindre” justement. Ce n’est pas le support du PCIe 3.0 qui fera oublier celui du SSD Caching par exemple. Pourtant Asus propose pas mal de modèles, dont la P9X79 Pro qui a plus d’un tour dans son sac pour rendre la plateforme X79 plus attrayante. »

Pour lire : Asus P9X79 Pro

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page