Accueil / Actualités / Divers / Facebook, une disparition possible avant la fin 2017
Facebook
Réseau social Facebook

Facebook, une disparition possible avant la fin 2017

Facebook serait fasse à un probable déclin dans les années avenirs. Une étude annonce que sa mort pourrait avoir lieu d’ici la fin 2017. Pourquoi ? Voici l’explication.

Facebook

Facebook est le plus important réseau social de la planète. Il compte plus d’un milliard de membre. Il a pris son envol en 2004, le 4 février exactement. Réservé au départ à certaines personnes il s’est ouvert au grand public en 2007 pour connaitre le succès que nous connaissons. Son déclin entrevu pourrait être à la hauteur de son ascension. Des chercheurs du Department of Mechanical and Aerospace Engineering de l’université de Princeton livrent les conclusions de leurs travaux sur le mode de fonctionnement de Facebook.

Facebook, sa mécanique de croissance, un véritable ennemi.

Ils prédisent qu’il est fort possible que d’ici la fin 2017, la communauté Facebook s’effondre littéralement avec une chute vertigineuse de ses utilisateurs, les 80% sont avancés. Ils expliquent que ce scénario s’appuie la mécanique qui assure la croissance du réseau. Elle repose sur les connaissances de ses futurs membres. Un utilisateur arrivant sur Facebook amène avec lui son cercle privé avec ses amis et sa famille. Ce schéma est bénéfique mais il peut aussi devenir un ennemi car, à l’inverse, le départ d’un membre entraine avec lui celui de son entourage. Le déclin peut ainsi devenir soudain et extrêmes rapide.

L’équilibre de Facebook reposerait  sur son attractivité afin d’empêcher ses membres de quitter son univers.  L’assurance d’une activité  au sein des flux d’actualité deviendrait ainsi vitale et la mise en avant de la notion de tendance, annoncée par le réseau, confirme cette nécessité de proposer toujours le meilleur des conversations.

L’étude annonce que Facebook a déjà atteint son apogée, la descente aux enfers serait même déjà amorcée…

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Réseau social Facebook

Facebook, des informations personnelles de 267 millions d’utilisateurs ont été publiées sur des forums de hackeurs

Selon une récente découverte, des informations appartenant à 267 millions d’utilisateurs de ...

Facebook

Comment protéger ses données sous Facebook ? Il suffit de ne pas les partager

Facebook est une nouvelle fois au cœur d’un scandale autour des données ...