Accueil / Actualités / Divers / G.Skill RipjawsZ 16Go 1600MHz CL9 : Un bon rapport qualité / prix ?

G.Skill RipjawsZ 16Go 1600MHz CL9 : Un bon rapport qualité / prix ?

Avec Sandy Bridge-E, Intel a inauguré l’architecture Quad Channel. Pour profiter au maximum de la bande passante mémoire l’utilisateur doit disposer d’un kit DDR3 de quatre barrettes. Cependant rien n’interdit son utilisation sur une plateforme de type dual channel.

G.Skill comme la majorité des constructeurs de mémoire a adapté son offre en conséquence avec par exemple le lancement des RipJawsZ. Certifiée CL9 à 1600 MHz, cette solution propose quatre barrettes équipées de heatspreaders disponibles en noir ou en rouge. Notre confrère Comptoir du Hardware vous propose un dossier sur ce kit en le mettant à l’épreuve sur une plateforme LGA 1555.

Avec l’arrivée du LGA2011 en novembre dernier, les fabricants de barrettes mémoire ont évidemment eu l’occasion de lancer des kits spécifiques à la nouvelle plateforme d’Intel et au quad channel qui la caractérise. Parmi ceux-ci on retrouve inévitablement G.Skill, qui a mis au point les RipJawsZ arborant un tout nouveau design de heatspreaders et disponibles en noir ou en rouge, et avec plusieurs combinaisons fréquences et timings. Nous avons aujourd’hui décidé de tester le kit de 16Go le plus abordable, certifié CL9 à 1600MHz, afin de voir ce qu’il a dans le ventre sur la plateforme la plus en verve actuellement : le LGA1155.

Pour lire : G.Skill RipjawsZ 16Go 1600MHz CL9 : le meilleur rapport qualité / prix ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Best Of de la semaine

Une nouvelle semaine vient de se terminer ( le temps passe trop ...