Accueil / Actualités / Divers / Geek Love : les Techno-sexuels sont les nouveaux sex-symbols

Geek Love : les Techno-sexuels sont les nouveaux sex-symbols

Les mœurs évoluent et l’image classique de l’homme bricolant dans son garage cède sa place à celui expert en informatique. Les nouveaux sex-symbols masculins doivent avoir, avant toute chose, des connaissances en informatique. Ils sont nommés les Tech-sexuels.

Geek LoveAvoir des connaissances en informatique est aujourd’hui une qualité pour trouver son âme sœur. Une étude  de crucial montre que  les sex-symbols, dotés de connaissances en informatique, les « Techno-sexuels », sont désormais admirés par plus de trois femmes sur 10 et mieux encore  plus de la moitié des candidates interrogées, 53,7%, avouent  être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l’automobile.

Ce changement s’expliquent par une dépendance de plus en plus présente aux nouvelles technologies si bien que  33,4% des hommes souhaitent s’y connaître un peu plus dans ce domaine avant même avoir des bases en automobile (18,8%), en musique (16,2%), dans l’immobilier (10,5%) ou encore en sport (9,6%).

L’image de l’homme techno-sexuels est cependant à travailler car 4% des femmes pensent pense que les hommes possèdent les compétences nécessaires pour installer un module de mémoire ou un disque SSD sur un ordinateur. Voici une infographie montrant tous ces résultats.

Techno-Sexuel

Attention tout de même de ne pas exagérer, arriver à un rendez-vous avec des modules mémoire ou une unité de stockage ne sera pas forcement bien perçu, du moins nous le pensons, un bouquet de fleurs restent indétrônable  😉

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je me présente, je suis henry, je maitrise Windows, iOS, Android, Linux, le dev Web et le montage PC :):):)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*