Divers

Interceptor Pro au banc d’essai : Xilence voit grand !

L’Interceptor Pro est une sorte d’ovni sur le marché des boitiers. Au format « Grand-tour », il affiche des dimensions de 753 mm de hauteur pour 246 mm de largeur et 627 mm de profondeur, le tout pour un poids de 20,9 kilogrammes !

Ce mastodonte d’acier prend en charge les formats Micro ATX, ATX, Mini ITX, XL ATX et HPTX et propose six baies 5,25 pouces, huit emplacements 3,5 pouces/2,5 pouces, quatre emplacements 2,5 pouces et 10 slots d’extension. Sa connectique se compose de deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, deux entrée/sortie audio HD et les boutons Power, Reset pour la partie ATX et deux ports USB 2.0, une connectique audio HD et des boutons Power, Reset pour la partie mini-ITX. En effet, l’Interceptor Pro se caractérise par une architecture unique câble d’accueillir à la fois une configuration ATX et une configuration Micro-ATX, cette dernière peut être remplacée par tout le nécessaire pour une solution de refroidissement liquide.

Verdict ?

Au programme du jour, le test d’un boîtier qui appelle à de nombreux qualificatifs: luxueux, démesuré, innovant, encombrant etc etc … En provenance d’Allemagne par le biais du constructeur Xilence, voici l’Interceptor Pro, boîtier qui se permet, parmi d’autres déclinaisons, d’accueillir une configuration ATX ET Mini ITX au sein du même châssis. Cela implique forcément un boîtier à la taille démesurée et au prix exorbitant, certes, mais à la conception audacieuse et à l’intérieur luxueux, comme nous le verrons par la suite.

Pour lire : Boîtier Interceptor Pro.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page