Accueil / Actualités / Divers / IT Partners 2013 : Résumé de notre visite

IT Partners 2013 : Résumé de notre visite

Nous étions présents à l’édition 2013 de l’IT Partners. Ce grand évènement est l’occasion d’une rencontre entre constructeurs et distributeurs. Au cours de notre visite nous nous sommes arrêtés sur plusieurs stands.

IT Partnets 2013IT Partnets 2013

L’IT Partners 2013 n’a pas été l’occasion de découvrir d’innombrables nouveautés mais certains constructeurs nous ont tout de même avoué que leur catalogue allait prochainement s’enrichir. Be Quiet nous a parler de pâte thermique et de  prototypes de Reobus qui devraient prochainement être lancé. Nous avons également appris que le cœur de gamme de ses alimentations allait évoluer.

Le stand Asus présentait l’ARES II, une carte graphique disposant de deux puces Radeon 7970 Ghz Edition et 6 Go de GDDR5 exploités par deux bus 384-bit. Le plus intéressant ici touche au système de refroidissement  qui limite l’espace nécessaire à son installation.

Boitier Antec GX 700 Boitier Antec GX 700

Chez Antec, le GX 700 était mis à l’honneur, un boitier tour dont la particularité est de proposer un design externe de type Militaire.

Nous nous sommes aussi entretenus avec Zoltac au sujet de plusieurs configurations à petit facteur de forme comme le Zbox nano, une solution clairement positionnée vers le HTPC contrairement au NUC d’Intel dont le test sera prochainement publié.

Arc Midi R2Arc Midi R2

Enfin Fractal Design a mis en avant son dernier boitier, l’Arc Midi R2, une solution compatible ATX, Micro ATX et Mini-ITX équipée d’un contrôleur de ventilation et de trois ventilateurs Silent Series R2 de 140 mm dont un à l’avant, un à l’arrière et un sur le haut.

De son côté Samsung présentait écrans, tablettes et smartphone. Malgré notre insistance, nous n’avons pas réussi à obtenir le moindre renseignement concernant le Galaxy S4.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*