Divers

Le Hobbit, Google propose un périple sous Chrome à travers la Terre du Milieu

Le deuxième opus de « The Hobbit » profite de la mise en ligne d’un site développé en partenariat avec Google. L’objectif est de proposer une expérience unique son Chrome nommée « Périple à travers la Terre du milieu » pour capter  l’esprit de son univers fantastique.

The Hobbit, un périple à travers la Terre du mili

Le site internet middle-eath.thehobbit propose à l’internaute sous Chrome de découvrir l’univers fantastique du film  le Hobbit : désolation de Smaug. L’expérience est d’emmener l’utilisateur sur les lieux de l’histoire à la rencontre de drôles de personnages. La technologie utilisée a été développée par North-Uni en collaboration Warner Bros Pictures, New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures.  L’aventure commence avec une carte interactive de la Terre du Milieu. De là, il est possible de zoomer avant  de d’explorer Trollshaw Forest, Rivendell et Dol Guldur, d’autres emplacements sont prévus dans les prochaines semaines.

La découverte de ces lieux s’accompagne d’une petite leçon d’histoire et de la rencontre de certains des personnages qui l’habitent.  Il y a aussi un petit jeu de survie au travers d’un environnement 3D. L’ensemble s’accompagne d’effets sonores et visuels.

Comme il s’agit d’une expérience de Chrome, il est possible de découvrir ce contenu en utilisant la version mobile du navigateur. Le Hobbit est une série de trois films américano-britannico-néo-zélandais dont le premier opus,  Le Hobbit : Un voyage inattendu est sorti dans les salles de cinéma en France le 12 décembre 2012. Il sera suivi par Le Hobbit : La Désolation de Smaug dont la sortie en salle est prévue en France le 11 décembre 2013 et enfin par Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour attendu pour le 17 décembre 2014.

Qu’en pensez-vous ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page