Accueil / Actualités / Divers / Le Hobbit, Google propose un périple sous Chrome à travers la Terre du Milieu
The Hobbit, un périple à travers la Terre du mili

Le Hobbit, Google propose un périple sous Chrome à travers la Terre du Milieu

Le deuxième opus de « The Hobbit » profite de la mise en ligne d’un site développé en partenariat avec Google. L’objectif est de proposer une expérience unique son Chrome nommée « Périple à travers la Terre du milieu » pour capter  l’esprit de son univers fantastique.

The Hobbit, un périple à travers la Terre du mili

Le site internet middle-eath.thehobbit propose à l’internaute sous Chrome de découvrir l’univers fantastique du film  le Hobbit : désolation de Smaug. L’expérience est d’emmener l’utilisateur sur les lieux de l’histoire à la rencontre de drôles de personnages. La technologie utilisée a été développée par North-Uni en collaboration Warner Bros Pictures, New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures.  L’aventure commence avec une carte interactive de la Terre du Milieu. De là, il est possible de zoomer avant  de d’explorer Trollshaw Forest, Rivendell et Dol Guldur, d’autres emplacements sont prévus dans les prochaines semaines.

La découverte de ces lieux s’accompagne d’une petite leçon d’histoire et de la rencontre de certains des personnages qui l’habitent.  Il y a aussi un petit jeu de survie au travers d’un environnement 3D. L’ensemble s’accompagne d’effets sonores et visuels.

Comme il s’agit d’une expérience de Chrome, il est possible de découvrir ce contenu en utilisant la version mobile du navigateur. Le Hobbit est une série de trois films américano-britannico-néo-zélandais dont le premier opus,  Le Hobbit : Un voyage inattendu est sorti dans les salles de cinéma en France le 12 décembre 2012. Il sera suivi par Le Hobbit : La Désolation de Smaug dont la sortie en salle est prévue en France le 11 décembre 2013 et enfin par Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour attendu pour le 17 décembre 2014.

Qu’en pensez-vous ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce « PERIPLE » fonctionne parfaitement sous FF… xD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...

Navigateur Google Chrome

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand ...

Navigateurs Internet Google Chrome et Mozilla Firefox

Succès de Chrome, Google n’aurait pas été correct, explications

Chrome est aujourd’hui le navigateur Internet le plus utilisé sur PC et ...