Accueil / Actualités / Divers / Les TDJ : les tablettes Acer Iconia, Digitus DA-70300, Scythe Rasetsu et Sonata IV d’Antec

Les TDJ : les tablettes Acer Iconia, Digitus DA-70300, Scythe Rasetsu et Sonata IV d’Antec

Prix du Net : Tablettes Iconia d’Acer.

Tablet PC Acer Iconia Tab W500 Docking Clavier - 32Go“En fin d’année dernière, Acer annonçait vouloir entrer sur le marché des tablettes avec une offre complète comprenant des modèles sous Android mais aussi sous Windows avec des produits visant aussi bien l’entrée de gamme que le haut de gamme, ainsi que les professionnels. La marque affiche d’ailleurs des prétentions de prendre des parts de marché rapidement dès cette année sur le leader actuel : Apple.

Voyons donc ce que ces ardoises nous réservent, puis étudions ce que propose la concurrence pour chacune d’entre-elles. Pour commencer, attaquons nous aux A100 et A500 qui sont toutes les deux livrées sous Android 3.0 alias HoneyComb, le premier système d’exploitation de Google dédié aux tablettes.”

Pour lire, c’est ici : En bref : les tablettes Acer Iconia.

Cowcotland : Digitus DA-70300, l’indispensable pour les HDD/SDD.

DA-73000Aujourd’hui, la Ferme redonne dans l’accessoire utile, avec le Digitus DA-70300. Un petit adaptateur SATA vers USB 3.0, ou l’inverse, qui permet de brancher un disque dur un peu n’importe où, tout en profitant de débits intéressants si un SuperSpeed est disponible. Vendu 30€, vaut-il l’investissement ?

Pour lire, c’est ici : Digitus DA-70300, l’indispensable pour les HDD/SDD.

PC Overware : Ventirad Scythe Rasetsu.

Ventirad Scythe RasetsuLa marque Scythe a commencé son activité en novembre 2002 comme fabricant et distributeur de pièces pour PC et périphériques de jeux. Peu à peu la marque a décidé de se tourner vers la fabrication de solutions de refroidissement pour processeurs, c’est ainsi que le Kamakaze est né. Il a rencontré un vif succès au Japon puis dans le reste du Monde. Grâce aux succès de ses solutions thermiques, Scythe a pu se lancer dans la production de ventilateurs ou encore de rheobus comme le Kama Meter. Cette Marque est l’une des meilleures actuellement en terme de solutions de refroidissement. Voici le test du Scythe Rasetsu.

Pour lire, c’est par là : Ventirad Scythe Rasetsu.

Lesiloc : la trilogie du silence ?.

la trilogie du silence ?On ne présente plus le N°1 mondial des pièces détachées pour PC qu’est Antec, avec ses innombrables boitiers et autres alimentations pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pourtant en 2011 le constructeur s’attaque à un nouveau marché jusqu’alors laissé aux spécialistes, le WaterCooling.

Pour continuer la fête, le constructeur californien vient d’ajouter à son catalogue une nouvelle pâte thermique haut de gamme ainsi qu’un nouveau boîtier.

A l’occasion de la sortie de la nouvelle version du célèbre boitier Sonata, le IV, la tentation était trop grande de faire d’une pierre trois coups. Nous allons ainsi découvrir le Sonata IV (et son alimentation de 620W) mais aussi le Kühler H2O 620 (un Water Cooling prêt à installer) et la pâte thermique Formula 7.

Cet ensemble sera-t-il à la hauteur de nos attentes ?

Pour lire, c’est ici : la trilogie du silence ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Seagate Exos X14 14 To

Disque dur, comparatif de 24 solutions dont le Seagate Exos X14 14 To

En matière de stockage si le SSD a aujourd’hui toutes les attentions, ...

Logo AMD

Radeon R9,R7 et R5 face à l’offre de Nvidia, pour AMD, il n’y a pas photo !

AMD est un rival sans pitié de Nvidia. A l’occasion du Computex, ...