Divers

Les TDJ : NAS maison, boitier Thrio 310

Notre confrère 59Hardware continue ses investigations dans le domaine des NAS avec la deuxième et dernière partie de son dossier sur sa solution maison. Au programme, la gestion de l’alimentation, l’évolution ou encore la sauvegarde.

“La semaine dernière, nous avons installé de nombreuses fonctionnalités sur notre NAS 59Hardware dédiées au multimédia, aux services réseau et à la sécurité. Ainsi notre machine est parée à rendre d’excellentes prestations diverses et variées. Notre dernière partie va se concentrer sur plusieurs points tout aussi essentiels : la sauvegarde, la gestion de la consommation électrique et enfin de futures évolutions futures. “

NAS home made : Sauvegarde, économie d’énergie et évolutions semaine 4


De son coté le boitier Nexus Thrio 310 a été mis à l’épreuve par Pc Overware. Aux dimensions de 468 x 180 x 430 m, il propose trois baies 5.25 pouces, huit baies 3,5 pouces, sept slots d’extension, deux ports USB 2.0 et un port USB 3,0. Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur de 120 mm à l’arrière. Attention, le constructeur a fait l’impasse sur le format 2,5 pouces.

Aujourd’hui sur PC Overware, nous allons tester pour vous, le dernier né de chez Nexus, le Thrio 310. Il s’agit d’un boîtier de format moyen tour, pouvant accueillir du mATX (mATX = µTX) ainsi que de l’ATX. Entre autre, il est équipé de l’USB 3.0 ainsi que d’un système de fixation sans vis.

Mais en dehors de tout ça, que vaut-il lors de l’assemblage, niveau pratique et températures ? En sachant que chez nous, il fait presque 30°C et nous pourrons ainsi voir comment il réagit à la forte chaleur. Et ainsi dire si son prix est justifié (55€).

Nexus Thrio 310

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page