Divers

Les TDJ : Skydrive de Microsoft, Juju le service de déploiement assisté de Canonical

Pc Inpact : Service de stockage en ligne SkyDrive, Juju, le service de déploiement assisté de Canonical.

«Alors que tout le monde attend l’arrivée du client de Synchronisation de Google Drive, Microsoft vient d’annoncer une grande mise à jour de son propre service de stockage en ligne : SkyDrive. Peu utilisé du fait de ses fonctionnalités limitées, celui-ci devrait ainsi connaître un second souffle, comme nous le prédisait Vincent il y a peu.

En effet, jusqu’à lors on disposait en fait de deux services qui se marchaient un peu dessus sans réellement se compléter et sans faire concurrence à des services tel que Dropbox : SkyDrive et Mesh. Le premier était un service de stockage contenant 25 Go gratuits, au sein duquel on pouvait stocker des documents de tous types, et notamment ceux édités en ligne avec les Office Web Apps de Microsoft, mais sans réelle facilité à les uploader.»

Pour lire : SkyDrive : Microsoft dévoile ses clients de synchronisation.

«Alors qu’Ubuntu 12.04 (The Precise Pangolin) est désormais disponible en version finale, nous avons décidé de nous attarder sur l’une de ses fonctionnalités qui se destinent aux développeurs, et aux amateurs du « Cloud » : Juju. Derrière ce nom trivial se cache un service qui permet un déploiement aisé d’applications sur des solutions telles que l’EC2 d’Amazon, et ce, en quelques lignes de commandes. Issu du projet Ensemble, le but de Juju est de proposer à la communauté des procédures d’automatisation, connues sous le nom de « charmes »»

Pour lire : Juju : OwnCloud et Wordpress déployés en quelques instants.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page