Accueil / Actualités / Divers / Macintosh, vidéo jamais vue sur sa première présentation par Steve Jobs
Macintosh

Macintosh, vidéo jamais vue sur sa première présentation par Steve Jobs

Le Macintosh fête ses 30 ans, une éternité en informatique. Pour l’occasion, une vidéo unique et jusqu’à présent jamais publiée, dévoile sa présentation par Steve Jobs.

Macintosh

 Il a été environ 30 ans, Apple déployait le Macintosh, un ordinateur révolutionnaire pour l’époque dont l’objectif premier était de combattre le tout puissant IBM. Pour fêter cet anniversaire un peu particulier, Boston Computer Society propose une séquence vidéo unique de plus de 90 minutes . Il s’agit de la première présentation du Macintosh au grand public par le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs. Cet évènement s’est déroulé une semaine après la présentation de l’engin aux actionnaires de la firme.  C’est la première fois que cette vidéo est proposée . Elle a été archivée par le Computer History Museum.

Il est intéressant de souligner que Steve Jobs, dès le départ avait déjà une vision très personnelle de l’avenir de l’informatique. Selon lui, la Macintosh représentait le téléphone quand les ordinateurs IBM PC ne pouvaient prétendre cas être de simples appareils télégraphiques.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Time Capsule de Steve Jobs livre ses secrets après 30 ans passée sous terre

Une équipe vient de retrouver la “Time capsule” de Steve Jobs. Sous ...

Apple n’a pas d’avenir sans Steve Jobs

L’avenir d’Apple est sombre selon le PDG d’Oracle. Il estime que sans ...

Steve Jobs : Une iTélé en mars 2012 ?

Dans la biographie de Steve Jobs parue aujourd’hui aux Etats Unis, l’idée ...