Divers

Obsidian 550D de Corsair : La médaille du silence ?

Avec l’Obsidian 550D, Corsair s’attaque au marché des boitiers silencieux et oppose donc de la concurrence au Silencio 550 de Cooler Master ou encore au H2 de NZXT.

L’Obsidian 550D est une solution « moyen tour » aux dimensions de 531 x 221 x 495 mm pour un poids de 9,6 kilogrammes. Il profite d’une conception acier/plastique et aluminium. Les formats ATX et Micro-ATX sont pris en charge. L’architecture accepte quatre périphériques 5,25 pouces et six 2,5/3,5 pouces. Le refroidissement est confié à deux ventilateurs de 120 mm en façade et un 120 mm à l’arrière.

Comptoir du Hardware s’est attaqué à ses performances tout en analysant les différentes astuces mises en place pour combattre le bruit. Proposé à 125 euros sur notre comparateur de prix, L’Obsidian 550Da-t-il l’étoffe d’une référence ?

Corsair nous propose ici un nouveau boitier haut de gamme classé dans la série Obsidian, mais qui cette fois se veut l’ennemie des nuisances sonores, et c’est une première pour la marque. Conçu autour d’un châssis commun au Carbide 500R, l’Obsidian 550D respire la sobriété et la robustesse, mais ne sacrifie pas les capacités de refroidissement. Fort de ses origines, l’Obsidian 550D propose son lot de petites astuces et d’équipements destinés à nous faciliter la vie. Mais comme toujours, et c’est souvent le cas dans le milieu du hardware, la qualité à un prix. Alors, malgré les 149€ affichés, Obsidian 550D saura-t-il nous faire oublier la référence des boitiers silencieux, le Silencio 550 ?”

Pour lire : Corsair Obsidian 550D

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page