Divers

Radeon HD 6450 et Sennheiser PXC 360BT sont à la ferme

HD 6450, une petite carte à la Ferme.

Vous le savez, en tant que fermiers, nous aimons les grosses machines, moissonneuse batteuse, tracteur et cartes graphiques bi-gpu, mais nous sommes également impressionnés par les petites cartes à destination des PC de type Multimédia. On rentre dans un monde différent, avec une occupation mono slot, voire Low Porile, un refroidissement passif ou un mini ventilateur. Ce type de carte ne nécessite pas d’alimentation externe, à l’heure où certaines cartes peuvent nécessiter deux 8-Pin et un 6-Pin ; on est clairement dans deux mondes différents.

Pour lire : HD 6450, une petite carte à la Ferme.

Sennheiser PXC 360 BT, ou l’art du déplacement urbain !

C’est un fait indubitable, le casque sous toutes ses formes revient en force. Tantôt avec un look old school des familles, tantôt avec des propositions hi-tech alléchantes. Il suffit de se rendre dans notre charmante capitale pour le constater, il n’y a pas un coin de rue où l’on ne croise pas un djeunz ou un moins djeunz arborant ce mode d’écoute. D’un point de vue sociologique, l’on pourrait se poser la question de savoir si cette situation est le reflet d’un individualisme forcené où chacun tente de se couper soit du monde soit des préoccupations du quotidien. Il serait certainement intéressant de travailler cette question, même si je ne vous cache pas que j’ai, en tête, un début de réponse. En tous les cas, force est de constater que parfois le fait de se couper, musicalement, du reste de l’environnement n’est pas si désagréable, loin de là ! Senneheiser, acteur non négligeable du domaine du son, propose un casque pour ceux qui souhaitent écouter ses morceaux à tout instant et surtout en tout endroit. Pour cela, pour l’amateur du déplacement, le fabricant propose le PXC 360 BT.

Pour lire : Sennheiser PXC 360 BT, ou l’art du déplacement urbain !

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page