Divers

Silver Arrow : De la concurrence pour les NH-U12P et NH-D14 ?

Nos amis du Comptoir du Hardware viennent de tester du lourd coté refroidissement processeur avec un test du Silver Arrow.

Sous cette dénomination se cache un radiateur processeur imposant signé Thermalright. Conçu pour répondre à des besoins extrêmes, il se positionne comme un adversaire de taille (sans jeu de mot) face au célèbre NH-D14 de Noctua.

La recette ? Des dimensions de 160 x 143 x 127 mm pour un poids de 825 gramme hors ventilateurs et une architecture basée sur 110 ailettes traversées par quatre gros caloducs en U de 8mm de diamètre. Ce mastodonte est proposé à partir de 69 euros sur notre comparateur de prix.

Verdict ?

Thermalright Silver ArrowNous vous présentions au mois d’août dernier l’Arrow, qui faisait son apparition sous la marque Cogage, branche “gaming” de Thermalright. Ce modèle très prometteur parvenait alors à bousculer le NH-D14, sans pour autant réussir à le faire tomber de son piédestal. La maison mère nous renvoie aujourd’hui cette flèche avec un soupçon d’argent. Le Silver Arrow, à la finition haut de gamme, et accompagné cette fois de deux TY-140 pour tenter de mettre à mal la référence du moment, Môssieur Noctua. Ce petit coup de peinture argentée suffira-t-il cette fois à pousser le roi hors de son trône ? C’est ce que nous allons vérifier dans les pages qui suivent.

Pour lire : Thermalright Silver Arrow

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page