Accueil / Actualités / Divers / Smartwatch : Google travaillerait sur une montre connectée, la fin du régne des smartphones ?

Smartwatch : Google travaillerait sur une montre connectée, la fin du régne des smartphones ?

Google ne serait pas uniquement intéressé par le développement de lunettes à réalité augmentée. Business Insider évoque que la firme travaillerait aussi sur le développement d’une montre connectée, la smartwatch.

Google veut être partout, même à notre poignée . Le géant de la recherche aurait dans ses cartons un projet de montre connectée. L’idée n’est pas nouvelle puisque ce type de périphérique existe déjà cependant la version de la firme de Mountain View serait unique dans le sens où elle serait totalement autonome. Aidée d’une fonction GPS, elle permettrait de proposer des choix, récupérer des informations et afficher des notifications avant toute demande de son utilisateur.

Cette information est justifiée par le fait qu’en octobre dernier, Google a déposé un brevet portant sur une montre connectée avec un écran rabattable.

Pour certains analystes comme Piper Jaffray de chez Gene Munster ce nouveau type d’appareil électronique pourrait se substituer aux smartphones aux cours des dix prochaines années.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android Security Patch de Google

L’Android Security Patch débarque, quoi de neuf ?

A l’image du Patch Tuesday de Microsoft, Google vient de mettre en ...

Fitbit Versa 2 - Montre connectée

Google achète Fitbit, que vont devenir vos données personnelles sur la santé ?

Google vient d’annoncer « un accord définitif » concernant la prise de contrôle de ...

Navigateur Internet Google Chrome

Chrome et les erreurs d’installation sous Windows, comment résoudre la situation ?

Chrome de Google est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde ...