Divers

Tchernobyl, 28 ans après la catastrophe, un drone montre des images saisissantes

Les accidents ou les guerres nucléaires sont des scénarios utilisés par certains jeux vidéo comme la séries Fallout ou encore S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl. Il y a malheureusement sur Terre un véritable exemple d’une telle catastrophe, Tchernobyl.

Tchernobyl_01

Tchernobyl est une ville connue du monde entier. Elle a été le lieu d’un des plus importants accidents nucléaires de l’histoire humaine. Une fusion du réacteur de sa centrale a eu lieu de 26 avril 1986 à 1 h 23 minutes du matin provoquant une importante pollution radioactive dans l’atmosphère, estimée à 400 fois la bombe d’Hiroshima. La France et d’autres pays ont été touchés. Il est estimé que des milliers de personnes ont contracté un cancer résultant de cette catastrophe. Pripiat, la ville la plus proche de la centrale a été évacuée. Elle fait partie de la fameuse “zone d’exclusion”, trop irradiée pour que quiconque puisse y vivre.

28 ans après la catastrophe, le journaliste Danny Cooke propose de découvrir l’ancien site nucléaire ukrainien et la ville de Pripiat. Il a utilisé un drone pour filmer cette zone interdite où la nature, depuis la disparition de l’homme a repris ses droits. Les images sont saisissantes dignes d’un jeu vidéo.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page