Accueil / Actualités / Divers / Think ITX : Test de la DH61AG d’Intel !

Think ITX : Test de la DH61AG d’Intel !

Intel a décliné le format Mini-ITX dans une version nommée le Thin ITX. Il s’agit ici d’une modification du format de la carte mère avec un impératif de conserver une certaine hauteur maximale. La DH61AG est une des références proposant cette nouveauté.

La DH61AG s’adresse avant tout aux configurations bureautiques ou HTPC. Elle prend en charge les Core i3, Core i5 et Core i7 à l’enveloppe thermique de 65 Watts. Deux emplacements SO-DIMMs DDR3 1333/1066 Mhz sont présents (16 Go au maximum). Le chipset est un H61. L’équipement est modeste avec deux ports SATA 3 Gb/s, deux ports USB 3.0 et dix ports USB 2.0. Notre confrère Cowcotland a mis à l’épreuve cette solution,  proposée aux alentours de 110 euros, afin de connaitre ses aptitudes dans différents domaines.

” Il y a quelques temps, Intel a inauguré un nouveau format, le Thin ITX. Dans les faits, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un Mini ITX classique, dont la hauteur est limitée sur le IO Shield, puisque nous ne trouvons qu’une seule hauteur sur les connectiques.

Utile seulement pour les professionnels ?

Pour lire : Intel DH61AG, le Thin ITX en action

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier PC-Q06 : Lian Li s’intérresse au format Thin ITX

Lian Li annonce l’arrivée d’un nouveau boitier, le PC-Q05. Au format compact, ...