Divers

Twitter et les messages privés : Abolition de la règle des 140 caractères

Twitter vient d’annoncer une évolution de ses services avec la fin, pour les messages privés, de la règle des 140 caractères. Ce changement va se mettre en place progressivement.

Twitter

Il était temps pour certains. Twitter s’est démarqué par son mode de fonctionnement demandant de la part de ses utilisateurs des messages concis puisque la règle des 140 caractères ne permet pas de faire des grandes proses. Elle était jusqu’à présente généralisée à l’ensemble des fonctionnalités en particulier pour les messages privés. Ceci est désormais de l’histoire ancienne car, devant la multiplication des demandes et des perspectives économiques moroses, Twitter lève cette restriction afin que les conversations privées puissant être savourées à leur juste valeur.

Abolition de la règle des 140 caractères, une nécessite pour retrouver de la croissance ?

Il s’agit d’une action pour assurer sa popularité et garder sous son aile protectrice d’oiseau bleu ses utilisateurs qui n’ont plus besoin désormais de passer par des services concurrents comme Facebook pour converser sans multiplier les messages. Twitter accuse depuis plusieurs mois une panne de croissance et ce changements de règle n’arrive pas par hasard. Ils sont surement les des premiers effets de la politique du nouveau PDG. Depuis le 1er juillet, Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a pris la tête de l’entreprise, succédant à Dick Costolo.

Ce changement est disponible au travers d’une mise à jour du client pour iOS. Il devrait débarquer rapidement sous Android. Il ne concerne que les messages privés, les habituels Tweets ne sont pas concernés. Il s’accompagne également d’une nouvelle fonction permettant de recevoir un message privé d’une personne pas forcément abonnée à son compte, un moyen simple d’enrichir l’attrait pour les professionnels.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page