Divers

Ventirad HR-02 Macho : Performant et silencieux ?

Dans le domaine du refroidissement, Thermalright propose une version light de son célèbre HR-02, le HR-02 Macho.

Ce ventirad aux dimensions 162 x 140 x 102 mm pour un poids de 720 grammes exploite une base en cuivre qui évacue sa chaleur vers 32 ailettes d’aluminium par l’intermédiaire que six caloducs de 6 mm. L’architecture reste en soi assez classique mais mérite une attention avec la présence d’un ventilateur TY-140 dont nous avons apprécié les performances.

Proposé à 39 euros sur notre comparateur de prix, il dispose d’une compatibilité avec les sockets LGA775 / LGA115X/LGA1366 / LGA2011 chez Intel et AM2(+)/AM3 (+) chez AMD.  Ce HR-02 Macho propose-t-il un refroidissement silencieux et des performances de bonne facture ? Pour le savoir nous vous invitons à vous rendre chez notre confrère comptoir du Hardware.

“Tout le monde connait le HR-02, monstre passif sorti des laboratoires Thermalright. Voilà qu’une version light a fait son apparition au cours du mois de juillet 2011. Nommé pour l’occasion HR-02 Macho, il ne se pavanera pas poils de torse au vent comme le fait régulièrement Thibault sur son tube préféré rassurez-vous, mais sera en fait amputé de sa finition haut de gamme et de ses caloducs performants au profit de modèles moins élaborés et d’un look allant à l’essentiel. Bien que s’attaquant à un marché moins élitiste, cette révision est accompagnée d’un TY-140, le ventilateur 140mm maison et très performant. Le prix de cette version fond comme neige au soleil grâce aux concessions faites par la firme, mais qu’en est-il des performances ? Thermalright pourra-t-il conquérir le coeur du marché milieu de gamme en se la jouant Macho ?”

Pour lire : Thermalright HR-02 Macho… macho man!

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page