Accueil / Actualités / Divers / Web, 4% seulement du contenu est visible, où se cache le Deep Web ?
Deep Web

Web, 4% seulement du contenu est visible, où se cache le Deep Web ?

Vous êtes un internaute expérimenté capable de trouver n’importe quoi sur le Web…Savez-vous que le Web « classique » ne représente en réalité qu’une toute petite partie du contenu disponible.

Deep Web

Le Web est un peu comme un iceberg, la plus importante partie est cachée. Elle représente 96% de son contenu ce qui veut dire que le Web via Google par exemple ne propose pas l’essentiel, il n’est au final représentatif que de 4% de Web.

Ce qui est caché, est évoqué sous le terme de Deep Web et peut-être estimé à 500 fois la taille de l’univers numérique en ligne accessible par un simple navigateur. Où ce cache le reste ? Comment y accéder ?

Cette infographie signée whoishostingthis propose de répondre à ces questions. Elle se nomme « tout ce que vous devez savoir sur Tor et le Deep Web.

Everything You Need to Know on Tor & the Deep Web

Source : GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Je ne suis pas vraiment d’accord, pour moi les données qu’on attribue au deepweb est un mythe alors certe il existe, mais de là à dire que TOR compose 96% du Web il faut pas rigoler. Les 96% sont juste les sites non rechercher par les moteurs de recherche (les dyndns, les adresses privées…). Après je ne dis pas que TOR est une invention et que son contenu est marginal.

  2. La définition au début est bonne, mais pas la présentation.
    Le « Deep web » est bien la partie d’Internet qui n’est pas indexée par les moteurs de recherche. N’importe qui peut mettre son site dans le deep web : il suffit de faire en sorte de ne pas être indexé.
    TOR est un réseau faisant partie du « Darknet » au même titre que BitTorrent ou I2P. Les darknets sont définis par un système de pair à pair et par l’anonymisation fonctionnelle de ses utilisateurs. Par extension, ils servent aussi à contourner les autorités, qu’elles soient dans leur droit ou non (activités illégales mais aussi anti-censure).

  3. Mes extraits de compte font partie du site web. Encore heureux qu’ils ne soient pas indexés par Gogole. Et pourtant pour y accéder, je n’utilise pas Tor ou i2p.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier gaming KLIM Domination

KLIM Domination, un clavier Gaming mécanique RGB à 59,90 €

KLIM, jeune arrivé sur le segment gaming annonce un beau succès pour ...

Internet

Débit Internet et Fracture numérique, la France prend un retard considérable

L’UFC-Que Choisir dévoile, au travers d’une étude, l’ampleur de la fracture numérique ...

Souris gaming Rival 110 de SteelSeries

Souris gaming Rival 110, SteelSeries s’attaque au prix

SteelSeries annonce une nouvelle souris gaming, la Rival 110. Equipée pour répondre ...

banner