Accueil / Actualités / Insolite / Le championnat de lancer de GSM 2013, c’est pour la bonne cause

Le championnat de lancer de GSM 2013, c’est pour la bonne cause

Voici une discipline sportive bien étrange, le lancer de GSM. Le championnat de Belgique s’est déroulé ce Week-end à Bredene (Flandre occidentale).

Lancer de GSM

Pas moins de 7000 spectateurs se sont déplacés pour suivre en direct le championnat de Belgique du lancer de GSM. L’épreuve est simple, il faut lancer le plus loin possible un téléphone portable. Parmi les 1115 participants,  Kristof Bourgeois s’est distingué en battant le record du pays avec une distance mesurée à 81,29 mètres. Il a ainsi pris rendez-vous pour le 24 août prochain au championnat du monde organisé en Finlande.

Cette année, ce rassemblant plutôt extravagant et déconcertant a accueilli une nouvelle discipline, le lancer de tablette numérique. Notons tout de même que les projectiles électroniques sont par la suite recyclés, ou réutilisés si possible tandis que les bénéfices dégagés servent à la lutte contre le cancer du sein en Belgique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*