Logiciels

Chrome 55 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google l’avait promis et il est désormais disponible en téléchargement. Le navigateur Chrome 55 débarque avec la promesse d’être moins gourmand en mémoire vive.

Chrome 55 - moteur JavaScipt V8
Chrome 55 – moteur JavaScipt V8

Chrome est disponible en téléchargement pour différents environnements de travail. Cela va de Windows en passant par Linux et Mac. Google a joué la sécurité avec une version bêta mise à l’épreuve depuis le 21 octobre 2016.

Chrome, la sécurité et les performances

Le programme de cette nouvelle itération est assez chargé. La sécurité est mise en avant avec la présence de 36 corrections de failles dont 12 sont considérées comme critiques. Le géant poursuit son offensive contre flash en suppriment à chaque version ses éléments. Ceci vise en particulier le changement en arrière-plan et les contenus invisibles tandis que le passage au HTML 5 par défaut est annoncé.

Les performances devraient normalement augmenter avec un moteur moins gourmand en mémoire vive. Sur ce point il est annoncé des baisses importantes, de l’ordre de 25 à 30% face à son ainé, Chrome 54 lors du chargement de sites en JavaScript citons YouTube par exemple. Ceci devrait être profitable pour les petits appareils dont la RAM est comptée.

A tout ceci s’ajoute des nouveautés pour les développeurs en particulier autour du code asynchrone et Javascript et l’arrivée d’un bouton de téléchargement sur le contrôle des médias lorsque la lecture est associée à un fichier téléchargeable.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. BONJOUR GOOGLE CHROME VERSION STABLE 55 SOUS WINDOWS 10 TOUJOURS AUSSI GOURMAND 50% DE RAM AU REPOS SANS RIEN FAIRE ET CA MONTE EN RAM UNE FOIS L UTILISATION.DONC AUCUNE AMELIORATION JE VAIS DONC ABANDONNER CHROME ET GARDER MORZILLA FIREFOX AVEC 38% DE RAM AU REPOS SALUTATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page