Accueil / Actualités / Logiciels / Android 4.3, pas de révolution… quelques détails

Android 4.3, pas de révolution… quelques détails

Android 5 n’est pas programmé pour tout de suite. En attendant son arrivée, Android 4.3 va débarquer. Il ne faut pas s’attendre à de gros changements, il est évoqué une mise à jour mineure se concentrant sur quelques améliorations d’Android 4.2.2.

Android Key Lime Pie

Android 4.3 va apporter des nouveautés vis-à-vis de la communication sans fil Wifi et Bluetooth. Une nouvelle police de caractère va également faire son arrivée ainsi qu’un système de notification différent.

Communication sans fil : Une meilleur géolocalisation Wifi et un Bluetooth plus économe.

L’enjeu d’un appareil mobile est de fournir un maximum d’informations à son utilisateur selon l’endroit où il se trouve. Dans l’optique d’améliorer cela, le système sera capable d’analyser les réseaux wifi disponibles en continu même sur le Wifi et désactivé afin de perfectionner la précision de la géolocalisation.  En parallèle le « Wi-Fi Always On » offrira d’avantages d’options de paramétrage avec  l’association de la disponibilité du Wi-Fi selon un emplacement bien précis. L’utilisateur pourra déterminer à l’avance son activation en fonction d’un lieu.

Le Bluetooth de son côté devrait profiter du support d’un mode « Low Energie » afin de minimiser l’impact sur la demande énergétique. Comme cela le laisse supposer, le but est d’accroitre l’autonomie tout en assurant le même niveau de service.

Des améliorations ici et là

L’étude de la première version disponible sur le Galaxy S4 montre que de nouvelles options apparaissent dans l’application téléphone avec l’ajout d’une pause et la saisie semi-automatique ou encore d’un changement de la présentation des outils dans l’appareil Photo. Le clavier virtuel gagne en efficacité avec les blocages de termes choquants et l’insertion d’un point en tapant deux fois sur la barre d’espace.

Enfin de façon plus générale le centre de notification évolue, le système se veut plus répondant avec un démarrage plus rapide.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S3

Galaxy S3 et Galaxy Note II, Android 4.3 est en cours de déploiement

Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires d’un Galaxy S3 ou d’un Galaxy ...

Galaxy S4 sous Android 4.3, Samsung déploie la mise à jour pour toutes les versions

 Depuis hier, il a été constaté que Samsung avait rendu disponible en ...

Galaxy S4

Galaxy S4, Samsung libère sa mise à jour vers Android 4.3 Jelly bean

Samsung vient de commencer le déploiement d’une mise à jour pour le ...