Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android sur PC, Android-x86 4.4 KitKat est disponible en téléchargement
Android-x86

Android sur PC, Android-x86 4.4 KitKat est disponible en téléchargement

Android est le système d’exploitation star pour les appareils mobiles mais a-t-il ses chances sur PC ?  Le projet Android-x86 propose justement de porter ce système sur des plateformes équipées de processeurs Intel ou AMD. La première version stable est disponible en téléchargement.

Android-x86

Android-x86 est une version modifiée l’Android Open Source Project élaborée pour fonctionner sur des appareils équipés de processeurs AMD ou Intel. L’équipe en charge de son développement vient de franchir une importante étape en annonçant la première version stable basée sur Android 4.4 KitKat. L’archive d’Android-x86 4.4 KitKat, est au format ISO et autorise une installation sur PC à l’image de ce que propose une distribution Linux comme Ubuntu.

La release note évoque l’intégration du ffmpeg et de plugins pour assurer la prise en charge de nombreux formats multimédia ainsi que des résolution HD et Full HD, plusieurs pilotes compatibles avec la plupart des netbooks, l’accélération matérielle OpenGL pour les cartes graphiques AMD et Nvidia, des améliorations du programme d’installation, le support du « multi-touch », du Wifi, du Bluetooth, des appareils photo ou encore des disques externes USB, des carte SD, des système de fichiers vfat/ntfs/exFAT et ext4, le support multi-utilisateurs (8 au maximum) ou encore le soutien du DHCP (attribution automatique d’un IP local).

Contrairement au mastodonte qu’incarne Windows 8, Android-X86 se veut léger et rapide tout en permettant l’accès à toutes les fonctionnalités d’Android et au catalogue d’applications du Google Play. Il est idéal pour redonner une seconde vie à un ancien PC.

Pour le téléchargement, c’est ici : Android-x86 – Portage Android pour x86

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. Si c’est pas compatible avec les jeux PC (BF4, Watch_Dogs…) je ne prends pas.

  2. Savez vous si ça fonctionne en double boot ?

  3. Merci pour l’info mais la doc sur le site dit pas de playstore

  4. Je vais essayer d’après le site on peux faire un dual boot.

    Donc si ca marche. Et que les jeux android comme dead trigger 2 passe dessus avec la souris clavier. Sa serais le pied.

    J’aime Android. Mais sur un pc. Sa sera seulement pour une utilisation occasionnel.
    Donc je va8s essayer 😀

  5. Perso j’ai réussi à faire tourner kitkat 4.4 grâce à virtual-box , le rendu est plutôt prometteur !

  6. Je test en livecd. Fonctionne pas mal. Le playstore fonctionnelle. Il a les jeux comme dead trigger 1 et 2. Gta sa. Ou autre. Il a des différences avec mon galaxy s4 mais il a de bonne application compatible. Il a reconnu mon pc directement donc dans les info android il marque mon pc portable. Et le test antutu depasse les 37000.

    Donc si il big pas trop android devrait être complètement fonctionnelle pour mon cas a l’utilisation.

    • Jai tester dead trigger 2. Le jeux se lance mais le menu principal et tous noir et on peux rien faire.

      Et j’arrive pas a avoir accès a mon 2 iem dd interne avec tous les film et tous. Cest bete.

  7. Bonjour j’ai réussie à installer en août cette version Android 4.4 r1 sur un Lifebook P1610. Tous fonctionne impeccable du moins presque car le tactile ne marche pas. Y a t’il un solution pour faire marcher le tactile avec mon stylet? merci d’avance

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android-X86

Android-x86 5.1-RC1, profiter d’Android 5.1 Lollipop sur son PC

Les développeurs derrière le projet Android-x86, qui vise à proposer le dernier ...