Logiciels

Anti-Virus : Le grand public adopte en priorité les solutions gratuites

Le marché des anti-virus a toujours le vent en poupe comme en témoigne la dernière étude de l’institut OPSWAT sur leur usage. Les solutions gratuites sont en tête chez les particuliers, Avast et AVG se positionnent comme les grands favoris.

L’institut OPSWAT livre les résultats d’une étude portant sur l’usage des anti-virus. Les solutions gratuites sont en priorité utilisées chez les particuliers. La première place revient un Avast avec 12,37% de parts de marché coude à coude avec AVG. En troisième position, nous retrouvons la solution d’Avira avec 12,29% de parts de marché suivi de près par Security Essentials de Microsoft (11,24%). Le succès de ce dernier est porté par celui de Windows 7. Sa plus belle progression est enregistrée aux Etats Unis où il se positionne sur la plus haute marche du Podium.

L’information principale de ces résultats montre surtout que les solutions payantes sont surtout utilisées dans le monde professionnel. Le grand public considère de son côté que ces trois anti-virus gratuits apportent suffisamment de sécurité.

Source : Tom’s Hardware.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page