Logiciels

C’est la fin de Microsoft Office, bonjour Microsoft 365

Microsoft Office, la suite bureautique la plus populaire au monde vit une transformation majeure. Microsoft prend la décision de la renommer. Après 30 années de bons et loyaux services, le nom Office tire sa révérence.

Ce changement est capital et va bousculer de nombreuses habitudes. L’appellation Microsoft Office cesse officiellement d’exister au profit de Microsoft 365. Ce passage de témoins est prévu le moins prochain. Il s’agit d’une petite « révolution » avec de nouveaux logos et icônes et surtout de nouvelles fonctionnalités censées justifier cette appellation « Microsoft 365 ».

Redmond explique

Au cours des deux dernières années, Microsoft 365 est devenu notre suite bureautique phare, nous créons donc une expérience pour vous aider à tirer le meilleur parti de Microsoft 365. Dans les mois à venir, Office.com, l’application mobile Office et l’application Office pour Windows deviendront l’application Microsoft 365, avec une nouvelle icône, un nouveau look et encore plus de fonctionnalités.

Microsoft Office pour Windows deviendra Microsoft 365 en janvier

L’annonce précise que ce processus se poursuivra en janvier 2023 avec Windows et les applications mobiles. Il est cependant ajouté

Dans le cadre de Microsoft 365, vous continuerez à accéder à des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Nous continuerons également à offrir des achats uniques de ces applications aux consommateurs et aux entreprises via les plans Office 2021 et Office LTSC. En outre, aucune modification n’est apportée aux plans d’abonnement Office 365. Il n’y aura aucun impact sur votre compte, profil, abonnement ou fichiers existants. L’application se mettra à jour automatiquement avec une nouvelle icône et un nouveau nom.

Il est promis que d’avantage d’information sur cette transition entre Microsoft Office à Microsoft 365 seront disponibles dans la FAQ de cette page.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Heureusement que Microsoft n'a pas misé sur les abonnements que des licences à vie toujours accessibles.

    • Rumeur rumeur😾 !

      Microsoft n'a pas prévu de mettre fin à Microsoft Office 😾!

      Article inutile 😾 !

      • @Kroum, Je pencherais plus pour un article incompris qu'un article inutile. ;)
        L'article ne dit pas que Microsoft allait arrêter la suite Office, il dit qu'elle allait changer de nom. C'est peut-être une info dont tu te fous, et je peux le comprendre, mais c'est une info utile quand même. Si dans 6 mois, tu cherches des infos pour te dépanner sur la suite Office, repense à cet article et ce changement de nom sinon tu risques de tomber que sur des vieux articles inutiles.

  • une "transformation majeure" alors qu'il s'agit d'un rebranding... vraiment du n'importe quoi cet article.

    Et dans six mois nous aurons toujours des pages Web de Microsoft qui rappelleront que le nom a changé alors dire que cet article est utile, laissez moi rire.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Surface Pro Flex, Microsoft annonce un clavier sans fil à 410 € !?

Microsoft dévoile un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. La tarification atteint un… Lire d'avantage

21/05/2024

Les GeForce 555.85 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

21/05/2024

Galahad II LCD aRGB 360, nous avons testé l’AIO ultime de Lian Li

Lian Li promet avec son GA II LCD 360 (Galahad II LCD ) un Watercooling… Lire d'avantage

21/05/2024

Test Galahad II LCD aRGB 360 de Lian Li

Le GA II LCD 360 est un Watercooling AIO visant PCs musclées. Il s'équipe d'une… Lire d'avantage

21/05/2024

Computex 2024, AMD promet de grandes annonces « produit »

AMD a prévu de prendre la parole lors du Computex. Sa conférence est programmée pour… Lire d'avantage

21/05/2024

Processeur utilisant l’architecture RISC-V, la demande va exploser

L’avènement de la technologie IA va-t-elle chambouler le marcher du processeur ? L'avenir de l’architecture RISC-V… Lire d'avantage

21/05/2024