Logiciels

Chrome 38 est disponible en téléchargement

 Google vient de libérer une nouvelle version de son navigateur. Chrome 38 est disponible en téléchargement.

Navigateur Google Chrome

 

Chrome 38, sécurité, performance et correction de bugs

Chrome 38 est désormais disponible. Cette nouvelle déclinaison du navigateur Google propose un focus sur la sécurité, la fiabilité et les performances. Il n’y a pas de changements visuels, l’ensemble des améliorations se concentre sur son moteur.

L’ingénieur Google Matthew Yuan explique que Chrome 38 débarque avec un certain nombre de nouvelle applications et API  cependant le cœur de son développement s’est concentré  sur la stabilité et la performance. Il est très probable que des corrections de bugs soient aussi de la partie. Chrome 38 est disponible pour différents environnements allant de Windows à Mac OS X en passant par Linux.  Google recommande aux utilisateurs de mettre rapidement à jour leur version en expliquant que certaines améliorations de sécurité sont jugées comme critiques. Ceci est possible en téléchargement la version 38 directement en en procédant à la mise à jour de son navigateur (onglet “A propos de”).

Chrome 38

Chrome, le navigateur numéro 1.

Chrome : StatCounter, chiffres de semptembre 2014

Chrome est aujourd’hui l’un des navigateurs les plus utilisés au monde. Les dernières statistiques de septembre 2014 de StatCounter avance que Google Chrome enregistre 49,18 % de parts de marché sur les ordinateurs de bureau dans le monde entier, tandis que Internet Explorer est à  22,62 % contre 19,25 % pour Firefox.

Google ne doit par contre pas lâcher sa vigilance car Microsoft travail actuellement sur une nouvelle version d’Internet Explorer qui pourrait proposer une nouvelle interface et  la prise en charge d’extensions. Nommé Internet Explorer 12, il devrait débarquer en 2015 aux côtés d’un certain Windows 10.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page