Accueil / Actualités / Logiciels / Firefox 53, Plus de prise en charge des PC Linux sous des CPU inférieurs aux Pentium 4 et Opteron
Navigateur Firefox (version beta)
Navigateur Firefox (version beta)

Firefox 53, Plus de prise en charge des PC Linux sous des CPU inférieurs aux Pentium 4 et Opteron

Mozilla vient à peine de lancer Firefox 52 que déjà Firefox 53 est en développement. Cette prochaine version dite « majeure » du navigateur profite d’une première « build ».

Mozilla change d’identité visuelle

Le navigateur Firefox 53 est attendu pour le mois d’avril. La version finale sera normalement proposée le 18 avec au programme des changements et de nouvelles fonctionnalités.

Firefox 53, des changements et des améliorations

Il est prévu une option de thème léger dans une fenêtre de navigation privée, le mode Reader permettant d’afficher le temps de lecture estimé dans une page Web ou encore la mise en œuvre de deux nouveaux thèmes ( light et dark). Ces derniers semblent s’inspirer de celui utilisé par la version développeur du navigateur.

Firefox 53 sera disponible sous plusieurs plateformes à commencer par Windows. Il est prévu des versions 32 et 64 bits mais pas d’itération pour Windows Vista et XP. Pour l’environnement Linux, il y a une mauvaise nouvelle. Mozilla annonce l’arrêt du soutient des PC équipés d’anciens processeurs (puces en dessous des Pentium 4 ou l’Opteron). De leur coté, les utilisateurs MAC profiteront que d’une seule variante, Firefox 53 64-bit.

Le navigateur proposera le blocage automatique de la lecture multimédia à l’ouverture d’un nouvel onglet,  des contrôles de média redessinés et de petites mises à jour pour les utilisateurs MacOs (effet de fade-out pour les titres abrégés sur les onglets et un design plus « propre » autour des notifications).

Enfin du côté des développeurs, la prise en charge du WebM vidéo avec « alpha » est prévu. Il s’agit ici d’une fonctionnalité intéressante. Elle permet la lecture de vidéo avec un fond transparent.

Si vous souhaitez découvrir les premiers pas de cette version, tout se déroule ici : Firefox bêta

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. L’opteron est compatible windows 10 mais plus firefox ?
    Faudra passer à chrome alors pourtant un opteron 180 suffit pour du web,la lecture vidéo et la bureautique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Google Chrome

Chrome et les erreurs d’installation sous Windows, comment résoudre la situation ?

Chrome de Google est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde ...

Firefox 70 et le mode sombre

Firefox 70, Mozilla optimise son nouveau mode sombre

Firefox 70 est disponible depuis quelques jours sur plusieurs plateformes dont Windows. ...

Navigateur Chrome 78 de Google

Chrome 78 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur Chrome, Chrome ...