Accueil / Actualités / Logiciels / Firefox 54 est disponible en téléchargement, le multi-processus est opérationnel
Navigateur Firefox de Mozilla
Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 54 est disponible en téléchargement, le multi-processus est opérationnel

Mozilla vient de libérer son navigateur Web Firefox 54.0 pour tous les systèmes d’exploitation pris en charge. Cela comprend Windows, MacOS et GNU / Linux. Cette nouvelle itération est importante car elle exploite enfin l’Electrolysis soit l’e10S en abrégé. De quoi s’agit-il ?

A première vue Firefox 54 n’est pas une version riche en nouvelle fonctionnalité cependant le cœur des changements est caché. Cette itération du navigateur bénéfice de l’e10s. Mozilla travaille sur le projet depuis un moment.

Firefox 54 propose l’e10S

L’objectif atteint est de proposer plus d’un processus pour le contenu. En clair le multi-processus nommé Electrolysis est en place. Firefox est désormais capable d’exploiter plusieurs processus du système d’exploitation. Cette avancée va permettre d’avoir une meilleure gestion des ressources tout en participant à accroitre les performances et la stabilité.

A ce sujet Mozilla ajoute

« La version d’aujourd’hui est la première à exécuter Firefox en utilisant plusieurs processus de système d’exploitation pour le contenu d’une page Web. Ceci rend Firefox plus rapide et plus stable que jamais »

Firefox 54 propose également quelques petites avancées ici et là. Il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité majeure mais des retouches. Elles touchent au bouton Télécharger et au panneau d’état des téléchargements. A cela s’ajoute aussi un support pour la langue birman et un déplacement du dossier des favoris mobiles. Présent dans le menu principal des favoris son accès est plus rapide.

Les développeurs profitent de quelques nouveautés et plusieurs vulnérabilités sont corrigées. Firefox 54 est disponible pour différents environnements (Windows, GNU / Linux et MacOS).

Navigateur Firefox 54

Si vous étés déjà un utilisateur de Firefox, le navigateur dispose d’un module de mise à jour automatique. Il est possible de vérifier manuellement la disponibilité de la mise à jour. Il faut se rendre dans « A propos de Mozilla Firefox ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Android Firefox Focus

Le navigateur Firefox Focus débarque sur Android, Mozilla bloque les publicités intempestives

Mozilla annonce l’arrivée de la version Android de son nouveau navigateur mobile, ...

Navigateur Internet Google Chrome

Navigateur Chrome et son bloqueur de publicité, détails sur la publicité jugée inacceptable

Nous en savons désormais un peu plus sur les annonces publicitaires polluantes ...

Navigateur Internet Chrome de Google

Navigateur Chrome, Google officialise son bloqueur de publicité natif, détails et explication

C’est officiel, Google annonce que la prochaine grande évolution de son navigateur ...

banner