Logiciels

Google Documents déclare la guerre à Microsoft Office

Google est une entreprise importante dans le sens où son catalogue produits ne se cantonne pas uniquement à la recherche Web. Après avoir pris la première place sur le marché des systèmes d’exploitation pour Mobile, la firme se déclare prête à venir concurrencer la célèbre suite Office de Microsoft.

Googles DocumentsAmit Singh, vice-président de Google Enterprise ne mâche pas ses mots lorsque la suite bureautique Microsoft Office est évoquée. Dans un entretien avec AllThingsD, il évoque sans prendre de pincette la stratégie du groupe pour contrecarrer le succès de l’offre de Microsoft.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour que 90% des utilisateurs, qui n’ont pas besoin des fonctions les plus avancées de Microsoft Office, se tournent vers Google Documents. En parallèle à la récente acquisition de QuickOffice au moins de juin 2012, ses équipes travaillent sans relâche à parfaire, optimiser et améliorer sa plateforme afin que les différences avec sa concurrente disparaissent. Les deux premiers enjeux sont de rendre transparent l’importation d’une feuille Excel et de proposer une parfaite compatibilité de sa solution Slides avec PowerPoint.

Une telle déclaration ne doit pas réconforter Microsoft et plus particulièrement son PDG Steeve Ballmer car l’histoire montre que Google est un molosse capable de surprendre. Apple en a fait les frais, il y a peu, en ce qui concerne sa solution de cartographie tandis qu’Android règne sans partage sur le marché Mobile.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page