Accueil / Actualités / Logiciels / Google Documents déclare la guerre à Microsoft Office

Google Documents déclare la guerre à Microsoft Office

Google est une entreprise importante dans le sens où son catalogue produits ne se cantonne pas uniquement à la recherche Web. Après avoir pris la première place sur le marché des systèmes d’exploitation pour Mobile, la firme se déclare prête à venir concurrencer la célèbre suite Office de Microsoft.

Googles DocumentsAmit Singh, vice-président de Google Enterprise ne mâche pas ses mots lorsque la suite bureautique Microsoft Office est évoquée. Dans un entretien avec AllThingsD, il évoque sans prendre de pincette la stratégie du groupe pour contrecarrer le succès de l’offre de Microsoft.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour que 90% des utilisateurs, qui n’ont pas besoin des fonctions les plus avancées de Microsoft Office, se tournent vers Google Documents. En parallèle à la récente acquisition de QuickOffice au moins de juin 2012, ses équipes travaillent sans relâche à parfaire, optimiser et améliorer sa plateforme afin que les différences avec sa concurrente disparaissent. Les deux premiers enjeux sont de rendre transparent l’importation d’une feuille Excel et de proposer une parfaite compatibilité de sa solution Slides avec PowerPoint.

Une telle déclaration ne doit pas réconforter Microsoft et plus particulièrement son PDG Steeve Ballmer car l’histoire montre que Google est un molosse capable de surprendre. Apple en a fait les frais, il y a peu, en ce qui concerne sa solution de cartographie tandis qu’Android règne sans partage sur le marché Mobile.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Chrome de Google

Google Chrome, Windows 7 est pris en charge jusqu’en juillet 2021

Windows 7 sera officiellement abandonné par Microsoft le 14 janvier prochain après ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 79 et l’erreur « Aw, Snap ! », bilan

La navigateur Chrome 79 pose des problèmes à certains utilisateurs. L’application renvoie ...

Navigateur Chrome sous Android

Navigateur Chrome, le mode lite est-il un dangereux ?

Chrome est aujourd’hui l’un des navigateurs les plus utilisés sur Android. Il ...