Accueil / Actualités / Logiciels / Google Maps sous iOS : les 10 raisons de son succès

Google Maps sous iOS : les 10 raisons de son succès

Google Maps est disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple. Quelques heures ont suffi pour que ce système de cartographie se hisse à la première place des téléchargements les plus importants. Voici 10 bonnes raisons de son succès.

Attendu par de nombreux utilisateurs face à un « Plans » loin de pouvoir égaler la solution de Google, Google Maps arrive à la rescousse sous iOS 6 afin d’offrir une solution de cartographie qui a fait ses preuves.

A ce jour, Google Maps est l’application la plus populaire. Elle est disponible gratuitement dans l’App Store dépassant même YouTube.

Mais qu’elles sont les raisons de son succès qui en font aujourd’hui la meilleure application de cartographie sur le marché mobile ? Voici dix arguments très souvent mis en avant.

Google Maps sous iOS


  1. La solution concurrente d’Apple, Plans, n’est pas à la hauteur et surtout truffée de bugs et erreurs qui selon certains rendent presque impossible son utilisation. Elle souffre également d’une couverture internationale moyenne.
  2. Les données disponibles sous Google Maps sont tout simplement les plus riches et complètes avec un investissement financier important afin de s’assurer qu’elles soient précises et exploitables sans avoir de doutes. Apple a ici du retard et doit consacrer du temps et de l’argent pour parfaire son système.
  3. Google Maps est simple à utiliser avec un fonctionnement intuitif. Sa fonction de géolocalisation permet rapidement de situer son utilisateur en lui proposant des services proches et des calculs d’itinéraires en relation.
  4. Google Maps est entièrement gratuit. Cette décision de longue date est très intelligente. Elle a permis de le faire connaitre au plus grand nombre. L’écosystème sous-jacent a ainsi pu , au fil du temps, s’améliorer pour arriver au résultat que nous connaissons.
  5. Google Maps n’a pas encore de concurrence viable. Lorsque Apple a reconnu que Plans n’était pas si performant, il a invité ses propres utilisateurs à se tourner vers la concurrence comme Bing Maps ou encore MapQuest, la réponse n’était pas à la hauteur de ce que l’on a connu sous iOS 5.
  6. Les fidèles d’Apple ont pris l’habitude d’utiliser Google Maps. Son évincement d’iOS 6 et son retour par la petite porte (App Store) dans une version encore améliorée ne peut qu’être la bienvenue.
  7. La pertinence de Google Maps réside avant tout dans StreetView. Il s’agit de l’élément clé qui rend l’application unique. L’utilisateur peut visuellement comparer la réponse de Google Maps à son champ de vision. Apple et Microsoft ne proposent pas un tel service.
  8. La précision des données rend Google Maps pertinent. La qualité de la direction et l’analyse du trafic permettent de donner des prédictions sans comparaison.
  9. L’ergonomie est simple et l’utilisation facile. La nouvelle version profite d’un léger lifting qui la rend encore plus agréable à utiliser.
  10. Sa présence sur plusieurs plateformes (PC, smartphones et tablettes Android et iOS) et l’intégration de Google+ rendent son usage universel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Plans Vs Maps, Apple va enfin proposer de l’inédit avec Spotsetter ?

Plans, le service de cartographie d’Apple, va peut-être servir à quelque chose. ...

Google Maps France propose les itinéraires à vélo

Google Maps France se met à l’heure du vélo. Une nouvelle option ...

Google I/O 2013 : Bilan des trois grandes annonces

Google n’a pas manqué de créer la surprise, hier, lors de sa ...