iOS

iOS 15.3 se déploie, quoi de neuf pour l’iPhone 6s et plus récent ?

Apple déploie une importante mise à jour logicielle pour l’iPhone. Elle permet au système d’exploitation iOS d’évoluer en version 15.3.

Il s’agit de la troisième mise à jour majeure de cette branche numéro 15. Elle a été lancée l’année dernière durant l’automne. iOS 15.3 se concentre avant tout autre chose sur la sécurité. Apple ne propose pour le moment pas beaucoup d’information. Le journal des modifications affiché sur l’iPhones indique des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité. Apple souligne que cet update est recommandé pour tous les utilisateurs.

Il est possible que nous ayons le colmatage d’une faille du navigateur Safari. Elle est à l’origine d’une exposition de l’historique de navigation aux sites Web. Les informations publiées ces derniers jours ont révélé que des pirates pouvaient même accéder à l’identifiant Google lorsqu’un site Web conçu pour cela était visité avec Safari.

iOS 15.3, mon iPhone est-il compatible ?

Cette nouvelle mise à jour s’adresse à tous les iPhone actuellement sous iOS 15. iOS 15.3 s’adresse donc aux iPhone 6s et plus récent.

Désormais le géant est au travail sur la suite, iOS 15.4. Sa mise en ligne est théoriquement prévue pour le mois prochain. La sécurité devrait une nouvelle fois être à l’honneur bien que de nouvelles fonctionnalités sont possibles. Cela reste cependant à confirmer. La première bêta d’iOS 15.4 devrait être proposée aux développeurs la semaine prochaine ou dès la fin de cette semaine.

En parallèle à tout ceci s’ajoute le développement de la prochaine grande évolution de l’OS, iOS 16. Normalement il n’y aura pas d’aperçu avant la WWDC programmée pour l’été prochain. Comme chaque année, la version finale est attendue aux cotés de la prochaine génération d’iPhone en septembre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Ryzen 9000 Vs Ryzen 9 7950X, CPU-Z annonce un écart de 18.6% en simple cœur

Une fuite dévoile les performances d’un Ryzen 9000. La référence exacte est cachée cependant la… Lire d'avantage

29/05/2024

RTX 4090 SUPRIM FUZION, MSI innove avec du Watercooling sans radiateur externe

MSI a dans ses cartons une version personnalisée particulière de la GeForce RTX 4090. Elle… Lire d'avantage

28/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia envisage un monstre équipé de 32 Go de GDDR7

Nvidia est susceptible d’introduire d’importants changements de conception au travers de sa prochaine vitrine, la… Lire d'avantage

28/05/2024

Mini-PC NUC 14 Performance, Asus décline le ROG NUC pour les Pros

Asus poursuit l’enrichissement de sa série de PC NUC. Aprés le ROG NUC, voici le… Lire d'avantage

28/05/2024

Burst Assassin 120 EVO DARK, Thermaltake dévoile du push-pull en simple tour

Le Burst Assassin 120 EVO DARK est un ventirad Thermaltake. Il se distingue par sa… Lire d'avantage

28/05/2024

Z890 et B860, plusieurs cartes mères LGA 1851 MSI se dévoilent

Intel accompagnera sa prochaine génération de processeur de nouveaux chipsets dont une vitrine, le Z890.… Lire d'avantage

28/05/2024