Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 7.1 booste les performances de l’iPhone 4
iPhone 4S
Smartphone Apple iPhone 4S

iOS 7.1 booste les performances de l’iPhone 4

Apple vient de libérer iOS 7.1 et les premiers tests laissent entendre que cette version de l’OS mobile d’Apple apporte un coup de booste à iPhone 4.

iPhone 4S

 A la lecture du fichier Log accompagnant iOS 7.1, Apple promet des améliorations de performances pour l’iPhone 4 et il semble que cela est bien le cas. Selon un premier test d’Ars Technica, le lancement des applications est plus rapide que sur iOS 7. C’est le constat de plusieurs mesures de temps entre l’appel d’applications diverses (navigateur, messagerie, calendrier, appareil photo…) est leur exploitation par l’utilisateur. Cependant, il est également noté qu’iOS 6.1.3 reste la version à privilégier car elle propose, pour l’iPhone 4, les meilleures performances

iOS 7.1, performances avec l'iPhone 4

iOS 7.1 devrait étre la dernière grande mise à jour pour ce smartphone. Apple s’attaque désormais à iOS 8 qui devrait sortir durant l’été si le géant conserve son calendrier habituel. Il y  a des chances qu’iOS 8 se destine à l’iPhone 4S au minimum laissant ainsi l’iPhone 4 se le banc de touche. Cette version devrait s’accompagner de plusieurs fonctionnalités dont une communication entre l’iPhone et l’ iWatch le tout avec une application spécifique l’healthbook en charge de proposer un suivi des signes vitaux de l’utilisateur comme le niveaux d’hydratation, la pression artérielle ou encore les habitudes de sommeil.

Certains redoutent toutefois qu’iOS 8 se montre lent sur l’iPhone 4S et l’iPhone 5 comme cela fût le cas lors de l’arrivée d’iOS 7 avec l’iPhone 4.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Cascade Lake-X Core i9-10980XE d’Intel

Core i9-10980XE Cascade Lake-X, un premier test débarque, bilan

Intel a inauguré il y a peu sa nouvelle offre HEDT avec ...

Processeur Ryzen d'AMD

Ryzen 3000 à 16 cœurs et 32 Threads, des performances sous Cinebench R15

Une nouvelle fuite autour des prochains Ryzen 3000 d’AMD évoquent les performances ...

Processeur AM4 Ryzen d'AMD

Ryzen 3000 series 12C/24T, des performances très encourageantes, bilan

Une nouvelle fuite concernant les Ryzen 3000 series évoque les performances d’un ...