Accueil / Actualités / Logiciels / iOS / iOS 7.1, lancement le 15 mars avec un outil de gestion d’un parc d’iDevices
iOS 7 sur iPhone

iOS 7.1, lancement le 15 mars avec un outil de gestion d’un parc d’iDevices

La prochaine grande mise à jour d’iOS, iOS 7.1 serait bientôt terminée. Apple viserait un déploiement le 15 mars prochain avec l’apparition d’un outil d’administration de gestion d’un parc d’iDevice.

iOS 7 sur iPhone

Apple prend son temps autour de la prochaine mise à jour d’iOS 7. Depuis plus de cinq mois, les versions test se succèdent.

iOS 7.1, lancement aux alentours du 15 mars.

Selon Apple Insider, il y a une explication derrière autant d’attente. Elle touchera cependant sa fin aux alentours du 15 mars. Cette mouture serait livrée avec une nouvelle fonctionnalité. Un outil d’administration pour les entreprises ou les établissements scolaires. Son but serait de renforcer la sécurité et de faciliter la mise à jour du système sur des centaines voire des milliers d’iDevices.  

iOS 7.1 ne proposerait pas seulement la résolution de nombreux problèmes comme le crash d’applications, le reboot intempestif de l’iPhone ou encore des constats de lenteur suite à la dernière mise à jour. Apple proposerait en plus le nécessaire pour qu’iOS soit “gérable” à distance via OTA. Une gestion d’un parc d’appareils sous iOS serait facilitée par l’arrivée d’un portail Web (MDM) capable de permettre le déploiement et l’installation de nouvelles versions d’iOS et d’OS X. La mise en place de nouveau contenu serait ainsi facilitée ainsi que la configuration spécifique des terminaux. Il est rapporté que cet outil serait bien plus puissant que l’actuel Configurator.

iOS 7.1 devrait également débarquer avec un nouveau Siri offrant des voix au timbre naturel de l’anglais Australien à l’anglais britannique en passant par le japonais et le Chinois mandarin.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les mises à jour défaillantes, Windows 10 les désinstalle et les bloque

Mises à jour défaillantes, Microsoft annonce que Windows 10 va les désinstaller et les bloquer

Microsoft officialise une nouvelle fonction de Windows 10 capable de désinstaller les ...

Windows 10 Build18356

Windows 10 Home, une option pour retarder de 35 jours l’installation des mises à jour

Windows 10 v1903 va proposer une nouvelle option autour des mises à ...

Windows 10 et les mises à jour

Windows 10 et les mises à jour, un cauchemar pour le grand public ?

Une récente étude dévoile que le processus de mise à jour de ...